ExelTech publie les résultats de son troisième trimestre



    Les résultats reflètent la hausse du dollar canadien, les nouveaux
    clients et les frais de lancement

    MONTREAL, le 20 fév. /CNW Telbec/ - ExelTech Aérospatiale inc.
("ExelTech" ou "la Société") (XLT à la Bourse de croissance TSX), un chef de
file dans le domaine de l'entretien, de la réparation et de la révision
générale d'avions, ayant des installations à Montréal et à Québec, a annoncé
aujourd'hui ses résultats financiers pour son troisième trimestre terminé le
31 décembre 2007. Tous les montants sont en dollars canadiens à moins
d'indications contraires.
    Les revenus pour le trimestre terminé le 31 décembre 2007 totalisent
14,6 millions de dollars, comparativement à 14,0 millions de dollars pour le
trimestre terminé le 31 décembre 2006, soit une augmentation de 4 %. Cette
hausse est attribuable à la croissance des revenus de la Société liés à
l'entretien d'avions de transport régional à réaction CRJ de Bombardier, une
demande soutenue des exploitants d'avions de transport régional à
turbopropulseurs ATR 42 et Dash-8, et une plus grande pénétration du marché de
maintenance en ligne de Montréal.
    Au cours du trimestre, la Société a engagé des coûts substantiels dans le
démarrage de ses contrats pour effectuer la révision générale des avions de
transport régional à réaction CRJ pour Air Wisconsin et les CL215P du
Gouvernement du Québec. Ces contrats devraient générer 37 millions de revenus
différentiels au cours des cinq prochaines années. La Société a également
engagé des coûts de démarrage pour ajouter à ses capacités d'entretien lié aux
avions de transport régional à réaction ERJ145 d'Embraer à ses installations
de Québec, afin de positionner ExelTech pour pénétrer ce nouveau marché.
    De plus, les trois facteurs suivants ont également eu un impact sur les
résultats du troisième trimestre :

    
    - La valeur du dollar canadien a augmenté de 13 % par rapport au dollar
      américain comparativement au même trimestre l'année précédente, ce qui,
      dans les faits, représente une diminution de la marge bénéficiaire
      brute d'environ 1,3 million de dollars ;
    - L'ensemble des services d'entretien majeur fournis aux clients a changé
      relativement à la période comparable l'année précédente, avec une
      augmentation de la proportion relative de revenus de la vente de pièces
      d'avions avec une marge moins élevée, et une diminution de la
      proportion relative de revenus de main-d'oeuvre avec une marge plus
      élevée ; et
    - Une perte de 429 000 $ due aux variations du taux de change et d'une
      imputation comptable non-récurrente de 337 000 $ en raison d'un
      ajustement des actifs des impôts futurs dû aux changements dans les
      taux d'imposition.

    "Nous sommes très déçus d'annoncer une telle perte", a déclaré Derek Nice,
président et chef de la direction d'ExelTech. "Cette perte masque l'important
progrès que nous avons fait dans de nouveaux courants d'activités, pour
augmenter notre productivité et notre capacité. Nous prévoyons un important
retour sur ces investissements dans le futur".
    Au cours du troisième trimestre, ExelTech a débuté ses travaux de soutien
sur la flotte d'avions régionaux CRJ d'Air Wisconsin, selon une entente
exclusive d'une durée de cinq ans, soit le plus important contrat que la
Société ait signé. La Société a également conclu une nouvelle entente de
maintenance exclusive pour le gouvernement du Québec et a commencé à effectuer
les travaux sur son premier avion de transport régional à réaction ERJ145
d'Embraer. La Société continue d'investir dans ses nouvelles installations de
révisions générales présentement en construction à l'Aéroport international
Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal.

    A propos d'ExelTech Aérospatiale inc.

    L'un des dix plus importants fournisseurs de services d'entretien, de
réparation et de révision générale (ERR) pour l'aviation commerciale en
Amérique du Nord, ExelTech Aérospatiale est cotée à la Bourse de croissance
TSX sous le symbole XLT. La société est autorisée par Transports Canada, par
la Federal Aviation Administration (FAA) des Etats-Unis, par l'Agence
européenne de la sécurité aérienne (AESA), et par la Commission de l'aviation
civile de l'Amérique Latine (LACAC), à réparer une vaste gamme d'avions, de
structures, de composants ainsi que de systèmes électriques et électroniques.
ExelTech Aérospatiale effectue notamment l'entretien sur les avions de
transport régional CJR de Bombardier et ERJ d'Embraer, les avions de transport
régional à turbopropulseurs ATR42 et 72, Dash-8 de Bombardier et Saab 340, et
sur les avions à fuselage étroit Boeing 737.
    Grâce à une superficie de 230 000 pieds carrés de hangars, d'ateliers et
de bureaux répartis dans trois installations situées à Montréal et Québec,
ainsi qu'à ses bureaux de marketing aux Etats-Unis et en Europe, ExelTech
Aérospatiale fournit des services d'entretien, de réparation et de révision
générale à des transporteurs aériens du Canada, des Etats-Unis et de 24 autres
pays à travers le monde.
    Pour en savoir plus sur ExelTech Aérospatiale inc. (Bourse de croissance
TSX : XLT), visitez le site Web de la société à : www.exeltech-aerospace.com.

    La Bourse de croissance TSX n'a pas vérifié le présent communiqué et
    n'accepte aucune responsabilité quant à l'exactitude de son contenu.


          DONNEES FINANCIERES CHOISIES D'EXELTECH AEROSPATIALE INC.

    Etats consolidés          Pour les périodes de    Pour les périodes de
    des résultats et          trois mois terminées     neuf mois terminées
    du résultat étendu              le 31 décembre          le 31 décembre

                                  2007        2006        2007        2006
                                     $           $           $           $
    Chiffre d'affaires      14 637 242  14 021 713  40 557 426  35 496 170
    Coût des ventes         12 179 988   9 929 049  32 440 737  25 124 151
    -------------------------------------------------------------------------
                             2 457 254   4 092 664   8 116 689  10 372 019
    Frais d'opérations       2 933 820   2 512 754   7 118 484   6 631 585
    -------------------------------------------------------------------------
    (Perte) Bénéfice avant
     les éléments suivants    (476 566)  1 579 910     998 205   3 740 434
    Amortissement              294 366     295 850     900 399     907 876
    Frais financiers           667 478     253 526     903 984     922 888
    -------------------------------------------------------------------------
    (Perte) Bénéfice avant
     impôts sur les
     bénéfices              (1 438 410)  1 030 534    (806 178)  1 909 670
    -------------------------------------------------------------------------
    Impôts sur les
     bénéfices                 (91 753)    354 328     164 989     878 241
    -------------------------------------------------------------------------
    (Perte) Bénéfice net
     et résultat étendu     (1 346 657)    676 206    (971 167)  1 031 429
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------
    (Perte) Bénéfice net
     par action - De base
     et dilué                    (0,01)       0,01       (0,01)       0,01


                                                            Au          Au
                                                   31 décembre     31 mars
    Bilans consolidés                                     2007        2007
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------
                                                             $           $
    ACTIF
    Actif à court terme                             26 292 051  18 436 119
    Immobilisations                                 12 286 702   6 280 457
    Actifs incorporels                                 333 586     449 836
    Impôts futurs                                    3 703 321   3 778 298
    Ecart d'acquisition                             13 241 506  13 241 506
    -------------------------------------------------------------------------
    TOTAL DE L'ACTIF                                55 857 166  42 186 216
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------

    PASSIF
    Passif à court terme                            14 390 580  12 872 881
    Dette à long terme, incluant l'élément
    de passif des débentures                         7 759 298   8 876 019
    Autres                                             544 073     444 944
    CAPITAUX PROPRES                                33 163 215  19 992 372
    -------------------------------------------------------------------------
    TOTAL DU PASSIF ET CAPITAUX PROPRES             55 857 166  42 186 216
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------
    
    %SEDAR: 00020968EF c3910




Renseignements :

Renseignements: Roland Blais, Chef de la direction financière, (514)
631-8999 poste 2400, rblais@exeltech-aerospace.com; Derek Nice, Président et
chef de la direction, (514) 631-3884, dnice@exeltech-aerospace.com

Profil de l'entreprise

EXELTECH AEROSPATIALE INC.

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