Exelon Energy Delivery sélectionne CGI pour automatiser ses activités sur le terrain



    Symboles boursiers
    GIB.A (Bourse de Toronto)
    GIB (Bourse de New York)

    CHICAGO, IL, le 31 janv. /CNW Telbec/ - Exelon Energy Delivery (EED), une
unité d'Exelon Corporation et l'une des plus grandes entreprises de services
d'électricité et de gaz des Etats-Unis, a sélectionné le groupe CGI inc.
(Bourse de Toronto : GIB.A; Bourse de New York : GIB), un important
fournisseur de solutions et services dans le secteur des services publics,
pour mettre en oeuvre une solution logicielle de gestion de la main-d'oeuvre
mobile à l'échelle de l'entreprise, ainsi que des capacités de mappage mobile
qui permettront d'automatiser les activités de quelque 2 650 employés qui
travaillent sur le terrain.
    EED comprend ComEd, située à Chicago, et PECO, située à Philadelphie. Les
deux entreprises de services publics distribuent de l'électricité à environ
5,2 millions de clients en Illinois et en Pennsylvanie, et du gaz à quelque
460 000 clients dans la région de Philadelphie. La solution de CGI sera mise
en oeuvre chez plusieurs groupes de ComEd et PECO, dont les suivants :
Opérations du réseau de distribution, Construction et Maintenance,
Transmission et Sous-station, et Services d'entretien des compteurs, afin de
les aider à réaliser leurs objectifs de gestion des équipes mobiles.
    L'équipe des solutions du secteur des services publics de CGI mettra en
oeuvre sa solution PragmaCAD(MC) pour automatiser l'allocation,
l'ordonnancement, l'affectation et la répartition des ressources ainsi que la
surveillance du travail sur le terrain. CGI dirigera également la mise en
oeuvre d'un logiciel de mappage électronique d'un tiers fournisseur qui
permettra de suivre l'emplacement des équipes qui exécutent un ordre de
travail et d'orienter les équipes mobiles au niveau de la rue.
    "Notre objectif est d'uniformiser nos activités en nous dotant d'une
technologie de pointe, a déclaré Jerrold Martin, vice-président des
Technologies de l'information d'Exelon Business Services Company. Nous
cherchions des partenaires qui pourraient nous aider à réaliser notre approche
à l'échelle de l'entreprise. Le logiciel de CGI nous fournit les
fonctionnalités, la souplesse et l'extensibilité nécessaires pour réaliser ces
objectifs d'affaires et d'exploitation."
    Mark Browning, directeur du Programme TI d'Exelon Business Services, a
pour sa part déclaré : "Le principal objectif du projet de gestion des équipes
mobiles d'Exelon Energy Delivery est de permettre au personnel qui travaille
sur le terrain d'accéder par voie électronique à des informations essentielles
à l'exécution de son travail. CGI nous fournit le logiciel dont nous avons
besoin pour réaliser cet objectif."
    Timothy McGuire, vice-président de la Construction et de la Maintenance,
de ComEd, a poursuivi : "Le service à la clientèle est notre grande priorité.
Le système de gestion des équipes mobiles nous donnera les moyens de planifier
nos activités plus efficacement et de mieux répondre aux besoins de nos
clients, et nous aidera ainsi à atteindre les cibles de croissance de notre
clientèle."
    "Notre partenariat avec des fournisseurs de systèmes de gestion des
équipes mobiles leaders du marché comme CGI nous permettra d'augmenter la
productivité de nos services, tout en nous faisant bénéficier en outre d'une
baisse du coût global de nos services", a ajouté Michael Innocenzo,
vice-président de l'Exploitation du réseau de distribution de PECO.
    Doyle Beneby, vice-président de la Construction et de la Maintenance, de
PECO, a commenté : "Compte tenu de l'ampleur de la gestion de nos activités
dans le domaine de la planification, la construction et la maintenance, le
recours à une technologie déjà éprouvée sur le terrain était indispensable. Le
système mobile PragmaCAD fera partie intégrante de notre stratégie pour
améliorer la sécurité et la fiabilité de nos activités sur le terrain de
manière générale."
    François Ouzilleau, vice-président du Groupe des solutions du secteur des
services publics de CGI, a quant à lui déclaré : "CGI est fière de travailler
avec Exelon pour mettre en oeuvre rapidement son projet de gestion des équipes
mobiles. Nous avons l'intention de fournir une synergie d'expertise qui
favorisera la productivité et l'efficacité. Exelon bénéficiera de solutions et
de services sans pareils pour réaliser ses objectifs d'affaires et
d'exploitation actuels et futurs."
    CGI fournit des solutions de technologies de l'information aux principaux
fournisseurs de services publics en Amérique du Nord. En 2006, le Groupe des
solutions du secteur des services publics de CGI a signé des contrats d'une
valeur d'approximativement 23 millions de dollars au total. Parmi les clients
de CGI dans ce secteur figurent Baltimore Gas & Electric, Hydro Québec,
Hydro One, Los Angeles Department of Water & Power, Oklahoma Gas and Electric,
Public Service Electric and Gas, et Southern California Edison. Les services
et solutions que CGI propose aux services publics reposent sur des processus
intégrés qui relient les clients, les centres de commande et les équipes de
travail. Notre portefeuille de solutions déjà éprouvées sur le terrain -
gestion des équipes mobiles, gestion des pannes et des réseaux, et gestion
opérationnelle en temps réel - permet de gérer des processus essentiels en
temps réel et sans interruption.

    A propos d'Exelon

    Exelon Energy Delivery est une unité d'Exelon Corporation, de Chicago,
l'une des plus grandes entreprises de services d'électricité des Etats-Unis,
avec un chiffre d'affaires annuel de plus de 15 milliards de dollars. Elle
distribue de l'électricité à environ 5,2 millions de clients en Illinois et en
Pennsylvanie, et du gaz à 460 000 clients dans la région de Philadelphie. Le
siège social d'Exelon est situé à Chicago et ses actions sont inscrites à la
Bourse de New York sous le symbole EXC.

    A propos de CGI

    Fondé en 1976, le Groupe CGI inc. figure parmi les plus importantes
entreprises indépendantes de services en technologies de l'information (TI) et
en gestion des processus d'affaires dans le monde. CGI et ses entreprises
affiliées emploient environ 25 000 professionnels. CGI offre la gamme complète
des services en TI et en gestion des processus d'affaires à des clients du
monde entier, à partir de ses bureaux au Canada, aux Etats-Unis, en Europe et
en Asie Pacifique, ainsi qu'à partir de ses centres d'excellence en Amérique
du Nord, en Europe et en Inde. Les produits annualisés s'établissent
actuellement à 3,6 milliards de dollars (3,1 milliards de dollars US) et, au
31 décembre 2006, son carnet de commandes s'élevait à 12,6 milliards de
dollars (10,9 milliards de dollars US). Les actions de CGI sont inscrites à la
Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à celle de New York (GIB). Elles figurent
dans l'indice composé S&P/TSX, dans l'indice plafonné de la technologie de
l'information S&P/TSX et dans l'indice des titres à moyenne capitalisation.
Site Web : www.cgi.com.

    Enoncés de nature prévisionnelle

    Les déclarations dans ce communiqué qui ne concernent pas directement et
exclusivement des faits historiques constituent des "énoncés de nature
prévisionnelle" au sens de l'article 27A de la loi américaine Securities Act
de 1933 et de l'article 21E de la loi américaine Securities Exchange Act de
1934, telles qu'en vigueur, et constituent de "l'information prospective" au
sens de la Loi sur les valeurs mobilières de l'Ontario, telle qu'en vigueur.
Ces déclarations et cette information expriment les intentions, projets,
attentes et opinions de Groupe CGI Inc. ("CGI"), sous réserve de la
matérialisation de risques, d'incertitudes et d'autres facteurs sur lesquels
la Société n'a, dans bon nombre de cas, aucune emprise. Compte tenu de ces
facteurs, les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui
sont indiqués.
    Ces facteurs comprennent notamment, sans s'y limiter, la date d'entrée en
vigueur et la valeur de nouveaux contrats, d'acquisitions et d'autres
initiatives de la Société; la capacité d'attirer et de retenir du personnel
compétent; la concurrence au sein d'une industrie des technologies de
l'information en constante évolution; la conjoncture économique et
commerciale; le risque de change; ainsi que les hypothèses et autres risques
énoncés dans les documents suivants : l'analyse par la direction incluse dans
le rapport annuel de CGI et dans le formulaire 40-F déposé auprès de la U.S.
Securities and Exchange Commission (disponibles sur EDGAR à www.sec.gov);
l'analyse par la direction annuelle et intermédiaire et la notice annuelle
déposées auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada (disponibles
sur SEDAR à www.sedar.com), y inclus les hypothèses employées. L'emploi aux
présentes des termes "penser", "estimer", "s'attendre à ce que", "avoir
l'intention", "anticiper", "prévoir", "planifier", ainsi que de tout autre
terme de nature semblable et de toute autre forme conjuguée de ces termes, ne
sert qu'à des fins d'énoncés de nature prévisionnelle ou d'information
prospective et ces termes ne sont pertinents qu'en date de leur emploi,
notamment en ce qui concerne les énoncés relatifs à la performance future.
Sauf dans la mesure requise par la loi, CGI décline toute intention ou
obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés de nature prévisionnelle
ou l'information prospective consécutivement à l'obtention de nouveaux
renseignements ou à la survenue d'événements nouveaux, ou pour tout autre
motif. Le lecteur est mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité
excessive à ces énoncés de nature prévisionnelle ou à l'information
prospective.




Renseignements :

Renseignements: Yvonne Gibson, Directrice des Communications, Canada,
(905) 695-6421, yvonne.gibson@cgi.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.