Examen de la responsabilité sociale d'entreprise chez CIBC Mellon en 2010 : « Faire le bien en faisant ce qui est juste »

TORONTO, le 29 avril /CNW/ - CIBC Mellon a publié aujourd'hui son deuxième examen annuel de la responsabilité sociale d'entreprise (RSE) : « Faire le bien en faisant ce qui est juste »

« Nous nous sommes engagés à faire le bien en faisant ce qui est juste, a déclaré Thomas S. Monahan, président et chef de la direction, CIBC Mellon. Je suis fier de notre rendement en 2010 en tant qu'entreprise socialement responsable, et en tant qu'organisation qui s'engage à assumer la responsabilité des répercussions de ses actions sur ses éléments constitutifs. »

L'examen de la RSE de CIBC Mellon offre un aperçu de son programme, de ses réalisations en 2010 et de ses objectifs pour 2010 en matière de responsabilité sociale d'entreprise. Le document traite des efforts déployés par la société dans cinq principaux secteurs : la gouvernance et l'éthique, les clients et les produits, les employés, la collectivité et la durabilité de l'environnement.

Dans le cadre des réussites de CIBC Mellon en matière de RSE pour 2010 :

  • Nous avons versé une contribution de plus de 800 000 $ à plus de 130 organismes sans but lucratif.
  • Nous avons soutenu les employés qui ont fourni plus de 5 800 heures de travail bénévole et qui ont participé aux campagnes de financement.
  • Nous avons quadruplé le nombre d'activités de bénévolat tenues pendant les heures de travail; plus de 150 employés ont ainsi donné de leur temps à divers organismes caritatifs enregistrés, dans le cadre de 20 événements.
  • Nos niveaux de consommation de papier ont diminué de 35 % par rapport à 2007.

Pour plus de renseignements sur la RSE chez CIBC Mellon, visitez www.cibcmellon.com/csr ou téléchargez une copie de « Faire ce qui est bien en faisant ce qui est juste ».

« Nous souhaitons ardemment faire changer les choses dans les collectivités où nous vivons et travaillons, a dit Tim Rourke, vice-président, Gestion des relations et président du comité de la RSE de la société. Notre programme de RSE nous aide à motiver nos employés, à servir nos clients de manière plus efficace, à réduire notre empreinte environnementale et à assurer les plus hautes normes dans l'ensemble de notre société en tout temps. »

Remarque : Afin de respecter les engagements de l'entreprise en matière de durabilité de l'environnement et de responsabilité sociale, ce rapport sera distribué en version électronique dans une proportion de 80 pour cent.

À propos de CIBC Mellon
CIBC Mellon est une coentreprise à parts égales entre la Banque Canadienne Impériale de CIBC Mellon est une coentreprise à parts égales entre la Banque Canadienne Impériale de Commerce et BNY Mellon. La Société de services de titres mondiaux CIBC Mellon est un important fournisseur de services financiers aux institutions et aux sociétés. Elle offre notamment des services supérieurs d'actifs, de comptabilité en devises multiples, de livraison d'information, de tenue des dossiers des détenteurs de parts et de prêt de titres au Canada.  CIBC Mellon fait partie de BNY Mellon, qui assure les services d'administration et de garde de 25,5 billions de dollars américains d'actifs et qui compte plus de 1,2 billion de dollars d'actifs sous gestion.


SOURCE CIBC Mellon

Renseignements :

Personne-ressource : 
David Bauer, affaires corporatives, CIBC Mellon, 416-643-5142


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.