Évolution de la maternité : Une étude de P&G révèle que les mères d'aujourd'hui passent moins de temps à entretenir la maison

Les marques novatrices facilitent la vie des mères

TORONTO, le 18 mai /CNW/ - D'un océan à l'autre, les mères canadiennes passent maintenant moins de temps que leur parents à nettoyer et à entretenir leur maison. Selon un récent sondage mené au nom de Procter & Gamble, plus de 50 % des parents canadiens ont l'impression de passer moins de temps à nettoyer et à accomplir des tâches ménagères que la génération précédente. Il semblerait que l'innovation soit la clé de l'efficacité, car 56 % des parents canadiens trouvent que l'innovation en matière d'électroménagers les aide à maintenir leur maison en moins de temps que leurs parents, et 51% des répondants affirment que des produits ménagers plus performants permettent de diminuer considérablement le temps alloué au ménage.

Entretenir la maison est un travail de tous les instants qui ne se termine jamais, c'est pourquoi il est nécessaire d'avoir les bons outils pour s'assurer du bon déroulement des tâches. Comme les besoins des familles sont en constante évolution, en passant moins de temps à nettoyer, elles arriveront ainsi à mieux gérer leur horaire chargé.

Depuis plus de 90 ans, les gens d'ici font confiance aux marques de P&G pour aider à améliorer la vie des mères un peu plus chaque jour. Fidèles complices de la vie des mères, les marques de P&G comme Olay et COVERGIRL les aident à se sentir belles, tandis que Pampers favorise le développement de leur bébé. Au fil des ans, les familles ont pu consacrer moins de temps aux tâches ménagères grâce à l'évolution de marques efficaces, comme Tide et M. Net.

Toutes provinces confondues, une famille sur cinq pense que les produits de nettoyage domestique ont eu la plus grande amélioration en matière d'efficacité générale, soulignant aussi les couches, le détergent à lessive et les essuie-tout pour leur évolution. Les familles peuvent maintenant consacrer moins de temps aux tâches ménagères que les générations précédentes, entre autres grâce aux nouveaux produits ménagers améliorés, qui n'étaient pas offerts auparavant.

• dans les provinces de l'Atlantique, 40 % des gens ont choisi les couches à titre de produit ménager s'étant le plus amélioré;
  • 29 % des répondants du Québec ont choisi les produits de nettoyage domestique;
  • dans l'Ouest canadien, 19 % des gens ont choisi le détergent à lessive; et
  • en Ontario, 8 % des gens ont choisi les essuie-tout.

« Nos consommateurs nous amènent à innover», affirme Angel Limgenco, Relations extérieures, Procter & Gamble. « P&G s'efforce de rester en contact avec les gens qui utilisent nos produits. Nous recueillons leurs commentaires et leurs opinions sur la façon dont nous pouvons continuer à leur simplifier la vie. »

Depuis 1837, P&G se donne comme mandat de toucher la vie des consommateurs. La société interagit avec plus de cinq millions de consommateurs chaque année dans près de 100 pays. De plus, à chaque année, elle réalise plus de 20 000 études et investit plus de 400 millions de dollars pour la compréhension du consommateur. En fait, les Canadiens font partie des 4,2 milliards de consommateurs à travers le monde qui utilisent des produits P&G et expriment leur opinion à cet égard.

Pour obtenir des solutions quotidiennes simples et plus de renseignements sur P&G, la société qui détient les marques favorites des Canadiens telles que Tide, Pampers, Crest et COVERGIRL, visitez le www.pg.com.

À propos de Procter & Gamble

Quatre milliards de fois par jour, les marques de P&G (NYSE: PG) touchent la vie des consommateurs du monde entier. L'entreprise a l'une des plus vastes gammes de marques de qualité et de confiance, notamment Pampers®, Tide®, Ariel®, Always®, Whisper®, Pantene®, Mach3®, Bounty®, Dawn®, Gain®, Pringles®, Charmin®, Downy®, Lenor®, Iams®, Crest®, Oral-B®, Duracell®, Olay®, Head & Shoulders®, Wella®, Gillette®, Braun® et Fusion®. La communauté de P&G comprend près de 127 000 employés travaillant dans plus de 80 pays dans le monde entier. Veuillez visiter www.pg.com pour les nouvelles les plus récentes et de l'information détaillée sur P&G et ses marques

À propos de TNS Canada

TNS Canada (www.tns-cf.com) est l'une des organisations les plus prestigieuses au Canada, offrant des services complets d'études de marché, de sondages d'opinion et de recherches sociales. Son histoire remonte à 1932 lorsque Canadian Facts/Réalités Canadiennes est devenue la première compagnie de recherche par sondage au pays. Aujourd'hui TNS Canada est une ressource incontournable pour la recherche marketing et les sondages, avec des bureaux à Toronto, Montréal, Ottawa et Vancouver.

SOURCE Procter

Victoria Destison Manon Lapierre