Eva's Initiatives lance les Prix pour mettre fin à l'itinérance chez les jeunes

TORONTO, le 24 nov. 2011 /CNW/ - Eva's Initiatives, la fondation Sprott et Virgin Unite Canada ont le plaisir d'offrir quatre prix de 25 000 $ chacun à des organismes s'occupant de jeunes sans abri.

"En 2006, Eva's Initiatives lançait les Prix pour l'innovation grâce à la générosité de son partenaire CIBC", nous explique Rachel Gray, Directrice nationale d'Eva's Initiatives. Pendant six ans, les Prix pour l'innovation ont récompensé les réalisations de 18 organismes d'un océan à l'autre. "S'inspirant de ces gagnants, le programme des Prix Eva's a pris une autre orientation" ajoute Gray.

En lançant le programme 2012, Eva's et notre commanditaire la fondation Sprott, mettent en lumière ce qui fonctionne pour prévenir l'itinérance des jeunes et y mettre fin. Ce nouvel objectif nous oblige tous à repenser notre intervention auprès des jeunes qui sont vulnérables, ne se limitant plus à leurs besoins d'urgence. Mettre fin à leur itinérance signifie donner aux jeunes les moyens de vivre une vie meilleure, plus stable et sur le long terme. Cela  signifie également la mise en place de programmes qui ont des répercussions positives sur différents plans, c'est-à-dire des résultats concernant le logement par exemple, ou encore le renforcement des compétences, l'emploi, une meilleure santé et autres.

Ces prix ont pour but de reconnaître les initiatives communautaires qui :

• Dépassent le stade d'assurer simplement les besoins essentiels des jeunes sans abri ou qui risque de le devenir.
  • Démontrent qu'elles ont une influence durable dans la vie de jeunes à risque.
  • Offrent des programmes ou des services visant à prévenir l'itinérance chez les jeunes.
  • Rompent le cycle de l'itinérance chez les jeunes en incluant des services de soutien tels que : le logement, l'éducation, l'emploi, les relations familiales, et des interventions traitant des problèmes de santé mentale ou de toxicomanie.

De plus...

"Les jeunes Canadiens méritent d'avoir les meilleures chances possibles pour se développer et réussir. Ces Prix reconnaissent et soutiennent les organismes qui font la différence, dont les efforts sont tournés vers la fin de l'itinérance des jeunes sans abri." précise Gray

Date limite des candidatures : le 20 janvier 2012 à 21 h HNE. Les formulaires d'inscription sont maintenant disponibles en ligne au  http://awards.evasinitiatives.com ou www.evasinitiatives.com.

Eva's Initiatives s'occupe de jeunes sans abri ou qui risque de le devenir, âgés de 16 à 24 ans, afin qu'ils cessent définitivement de vivre dans la rue. Chaque année, nous venons en aide à 5 000 jeunes sans abri ou susceptibles de le devenir, grâce à nos maisons d'hébergement d'urgence et de transition, nos services de réduction des méfaits, par du conseil, des programmes d'emploi et de formation, des projets sociaux, du soutien au logement, et des services visant à renouer les liens familiaux des jeunes.

La fondation Sprott en collaboration avec Virgin Unite Canada est le généreux commanditaire des Prix Eva's pour mette fin à l'itinérance chez les jeunes.

SOURCE Virgin Unite

ou pour des demande d'entrevue, merci de contacter Rachel Gray, Directrice des Initiatives nationale au (416) 977-4497 x 127.

Virgin Unite

Eva's Initiatives