Eva Ottawa explique les raisons de sa démission

QUÉBEC, le 2 févr. 2017 /CNW Telbec/ - Kwei kwei Kaskina! En date du 30 janvier 2017, j'ai remis ma démission à titre de présidente du Conseil du statut de la femme. Le 8 septembre 2016, j'acceptais la nomination à titre de présidente. Derrière mon acceptation, il y avait une volonté de changer des choses, de créer des ponts entre nos deux Nations et surtout, d'améliorer les conditions de vie des femmes.

Pour moi, diriger le Conseil du statut de la femme est arrivé relativement tôt dans ma carrière. Cette nomination a été une belle surprise, d'ailleurs je suis reconnaissante de cette belle marque de confiance. Depuis mon entrée en fonction, je me suis rendu compte que mon désir de prioriser les dossiers autochtones, entre autres le féminisme autochtone, ma vision, et mes idées bien arrêtées sur les enjeux devenaient parfois inconciliables avec la fonction de présidente du Conseil et la mission de l'organisation. Malgré le court temps que j'ai occupé cette fonction, mon intégration et mon adaptation, compte tenu de mon bagage culturel, n'a pas aussi été facile. L'arrimage de tous ces aspects avec l'organisation présentait donc des défis importants sur lesquels nous avons travaillé ensemble. Malgré nos efforts, des écarts subsistaient. J'ai donc décidé, tout en étant sincère envers moi-même,  l'organisation et la population que je représentais, et aussi pour des raisons de santé, de laisser mon siège afin qu'une nouvelle présidente puisse y réussir. Je tiens à féliciter madame Louise Cordeau pour sa nomination et lui souhaite un très bon succès. 

Malgré mon départ, je conserve d'excellentes relations et un excellent souvenir de mon passage au Conseil.  Je remercie les membres du Conseil pour leur soutien et leur implication, et le personnel pour leur accueil et leur dévouement. Je n'émettrai aucun autre commentaire à ce sujet et j'espère grandement que vous allez respecter ma décision qui n'a pas été facile pour ma famille et moi. Kitci mikwetc kaskina. Un grand merci à vous tous.

 

SOURCE Eva Ottawa

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/February2017/02/c4309.html

Renseignements : Eva Ottawa, cclearyilnu@gmail.com

Profil de l'entreprise

Eva Ottawa

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.