EURO PACIFIC CANADA INC. CHOISIT FIDELITY CLEARING CANADA® POUR LES SERVICES DE COMPENSATION DE SES ENTREPRISES DE COURTAGE

TORONTO, le 23 févr. /CNW/ -Fidelity Clearing Canada®, une division de la société américaine National Financial® qui fournit des services de compensation, de garde et de soutien administratif aux firmes de courtage canadiennes et aux filiales canadiennes de sociétés de courtage américaines, a annoncé aujourd'hui qu'Euro Pacific Canada Inc. a choisi de faire affaire avec elle pour la compensation de ses entreprises de courtage.

En vertu de cette nouvelle entente, Euro Pacific Canada Inc. recevra des services administratifs intégraux, soit l'exécution des transactions et la compensation. De plus, elle aura accès à la vaste gamme d'outils et de ressources destinés aux courtiers, y compris un service à la clientèle attitré, une plateforme technologique de courtage à architecture ouverte et des capacités de transaction mondiales.

Euro Pacific Canada est la neuvième société cliente de Fidelity Clearing Canada depuis l'établissement de la société il y a environ un an et demi.

« De plus en plus, les courtiers recherchent les ressources et l'envergure d'une organisation mondiale telle que Fidelity, avec en plus les connaissances de chaque pays », a dit William (Bill) J. Henderson, chef de la direction de Fidelity Clearing Canada. « Nous continuerons d'effectuer des placements considérables dans la technologie et les services, misant sur ce que Fidelity a de mieux à offrir aux États-Unis, dans le cadre de l'engagement à long terme que nous avons pris d'aider les clients, tels qu'Euro Pacific, à répondre aux besoins particuliers de leurs affaires ».

Nouvellement établie, la société Euro Pacific Canada Inc. fournit des services bancaires d'investissement, de ventes institutionnelles et de négociation, ainsi que des services de placement intégrés aux particuliers investisseurs du Canada.

« Alimentée par les idées d'argent sonnant exprimées clairement et de façon consistante par Peter Schiff, Euro Pacific Canada entrevoit des occasions prometteuses dans les marchés en développement », a déclaré le président-directeur général d'Euro Pacific Canada, David Cusson. « Nous portons une attention particulière sur les placements orientés sur la valeur et axés sur les matières premières et nous nous concentrons sur les pays qui font preuve d'un grand respect envers les caractéristiques fondamentales, notamment l'épargne, la production, et la discipline monétaire. Ce sont ces différences de point de vue qui confèrent à Euro Pacifique son caractère unique. »

À propos d'Euro Pacific Capital

Ayant son siège social à Toronto, en Ontario, Euro Pacific Canada (www.europac.ca) est une société de courtage intégrée inscrite auprès de l'OCRCVM se consacrant aux marchés et aux titres étrangers. Sa stratégie de placements s'appuie sur les opinions en matière d'économie du stratège en chef, marchés mondiaux, d'Euro Pacific Capital, Peter Schiff, un économiste et analyste financier connu de par le monde.

À propos de Fidelity Clearing Canada

Siégeant à Toronto, Fidelity Clearing Canada offre des services de compensation, de garde et de soutien administratif aux firmes de courtage canadiennes et aux filiales canadiennes de sociétés de courtage américaines. L'entreprise fait partie de la National Financial, le deuxième plus grand fournisseur de services de compensation et de garde avec un actif administré de plus de 465 milliards de dollars (au 31 décembre 2010). Pour en savoir davantage sur Fidelity Clearing Canada, veuillez consulter le site https://clearingcanada.fidelity.com.

Alors que National Financial et Fidelity Investments Canada s.r.i. font toutes deux partie de l'organisation Fidelity Investments, il s'agit de deux entités indépendantes l'une de l'autre. Fidelity Investments Canada gère un actif dépassant les 64 milliards de dollars dans le cadre de fonds communs de placement et de placements institutionnels, au 31 décembre 2010. Pour en savoir davantage sur Fidelity Investments Canada s.r.i., veuillez consulter le site www.fidelity.ca.

À propos de Fidelity Investments

Fidelity Investments est l'une des plus grandes sociétés de services financiers au monde; elle administre un actif de près de 3,5 billions de dollars, dont un actif sous gestion de plus de 1,6 billion, au 31 décembre 2010. Fondée en 1946, la société est un chef de file en matière de gestion des placements, de planification de retraite, de conseils en portefeuille, de courtage et de services d'impartition des avantages sociaux ainsi que de nombreux autres produits et services financiers. Elle offre ainsi ses services à plus de 20 millions de personnes et d'institutions directement ou par l'entremise de 5 000 intermédiaires financiers.  Pour plus de renseignements sur Fidelity Investments, veuillez visiter www.fidelity.com.

Fidelity Clearing Canada s.r.i. (FCC)* est une filiale en propriété exclusive de FMR LLC (FMR). FMR et ses filiales, y compris FCC et trois autres entités légales séparées qui sont également agréées pour négocier des valeurs mobilières au Canada : Fidelity Investments Canada s.r.i., Pyramis Canada s.r.i., et Pyramis Global Advisors LLC exercent leurs activités sous l'appellation Fidelity Investments, qui est une marque déposée de FMR et une appellation d'affaires enregistrée de FCC.

Fidelity Investments, National Financial et Fidelity investments, de même que le symbole de la pyramide sont des marques deposées de FMR LLC.

Au Canada, les services de compensation et de garde sont assurés par Fidelity Clearing Canada s.r.i.  Aux États-Unis, les services de compensation et de garde sont assurés par National Financial Services LLC, membre de la NYSE et du SIPC. Fidelity Clearing Canada s.r.i. et National Financial Services LLC sont des sociétés affiliées.

Euro Pacific et Euro Pacific Canada Inc. sont des organisations indépendantes et ne sont pas des sociétés affiliées à Fidelity.

* Membre du Fonds canadien de protection des épargnants.

National Financial Services LLC, membre de la NYSE et du SIPC
200 Seaport Boulevard, Boston, MA 02110

572462.1.0
© 2011 FMR LLC. Tous droits réservés.

i Peter Schiff est le chef de la direction d'Euro Pacific Capital Inc.

SOURCE Fidelity Investments Canada Limitée

Chris Pepper
Directeur principal, Affaires de la société
Bureau : 416 307-5388