Eurail enregistre une croissance de plus de 18 % sur 12 mois



    Un record établi en 2000 est fracassé; les produits d'exploitation
    progressent de 17 %

    UTRECHT, Pays-Bas, le 13 mars /CNW/ - Le groupe Eurail, propriétaire des
populaires laissez-passer Eurail Pass qui permettent de voyager en train sans
restriction dans toute une série de combinaisons de pays d'Europe, a annoncé
que son chiffre d'affaires mondial a augmenté de 18,3 % entre 2005 et 2006.
Par ailleurs, avec un total de 445 000 passagers ayant acheté un
laissez-passer Eurail, le groupe Eurail a également fracassé l'ancien record
de 435 000 passagers établi en 2000, du jamais vu depuis la fondation de
l'entreprise, en 1959. Les produits d'exploitation du groupe ont augmenté de
21 millions d'euros pour atteindre 144,5 millions d'euros, en hausse de 17 %
sur 2005.
    La popularité d'Eurail croit de façon constante depuis quelques années.
Comme la plupart des fournisseurs de l'industrie du voyage, Eurail a beaucoup
souffert de la baisse du tourisme en Europe après les attentats du 11
septembre 2001. Quand l'industrie du voyage a commencé à se relever, en 2003,
le nombre de passagers d'Eurail a augmenté proportionnellement à
l'accroissement du nombre de touristes, atteignant et dépassant les chiffres
d'avant le 11 septembre.
    Les laissez-passer Eurail Pass sont vendus exclusivement aux
non-Européens. Les clients viennent principalement d'Amérique du Nord, le plus
gros marché d'Eurail (53 %), devant l'Asie (25 %) et le Pacifique (11 %), des
régions qui ont toutes enregistré une forte croissance. Les laissez-passer les
plus populaires du groupe Eurail sont l'Eurail Select Pass (qui permet de
voyager dans trois, quatre ou cinq pays voisins de son choix) et l'Eurail
Global Pass (qui permet d'explorer les 18 pays participants par train), qui
constituent 70 % du chiffre d'affaires du groupe Eurail.
    Poursuivant sans relâche sa quête d'amélioration et soucieux de rester au
fait des nouvelles tendances dans le domaine du voyage, le groupe Eurail a
élargi sa gamme de laissez-passer en offrant plus de choix vers moins de pays
et des périodes de déplacement plus courtes. Résultat, les options du
laissez-passer régional (offrant une combinaison fixe de deux pays) ont été
étoffées en janvier 2007 par l'ajout des combinaisons Autriche-Hongrie et
Italie-Espagne, ce qui porte à 18 le nombre total de forfaits à deux pays.
D'autres ajouts à cette liste devraient être annoncés d'ici quelques semaines.
Enfin, les options du laissez-passer national du groupe Eurail (qui permet
d'explorer un seul pays par train) ont été élargies, et l'offre comprend
maintenant le Benelux (Belgique, Pays-Bas, Luxembourg), la Croatie, l'Irlande,
l'Italie et le Portugal.

    Le groupe EURAIL comprend 27 lignes de chemin de fer et de navigation,
ainsi que plusieurs partenaires. On peut obtenir de plus amples renseignements
sur Eurail et acheter les laissez-passer sur le site www.Eurail.com ou chez
l'un des agents de vente autorisés d'Eurail en Amérique du Nord : ACP Rail
International (eurail-acprail.com), Flight Centre (flightcentre.com) et Rail
Europe (www.raileurope.com).




Renseignements :

Renseignements: Ana Dias e Seixas, directrice du marketing, Eurail Group
G.I.E., +31-(0)-30-850-0125, a.diaseseixas@eurail.nl

Profil de l'entreprise

EURAIL GROUP G.I.E.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.