Étude des crédits budgétaires - Intégration des femmes au marché du travail : 1.2 million $ introuvables!

QUÉBEC, le 28 avril 2015 /CNW Telbec/ - La députée de Gouin et porte-parole de Québec solidaire, Françoise David, s'étonne que la ministre de la Condition féminine, Stéphanie Vallée, refuse de s'engager dès maintenant à verser les sommes dues aux organismes féministes qui aident les femmes à intégrer le marché du travail.

« Le Conseil d'intervention pour l'accès de femmes au travail (CIAFT) qui représente 16 organismes en employabilité pour femmes est sans nouvelle de l'enveloppe de 1,2 million $ qui devait leur revenir avec le budget 2015-16! Cette somme versée depuis 8 ans dans le cadre de la Politique gouvernementale d'égalité permettait à chaque groupe d'offrir des services de soutien psychosocial sur la base d'une analyse féministe à des femmes éloignées du marché du travail », explique Mme David.

Questionnée en chambre par Mme David, la ministre de la Condition féminine n'a pas voulu s'engager formellement à verser les fonds aux 16 groupes du CIAFT. « Mme Vallée affirme que les groupes seront rencontrés vendredi, mais a été claire : « Tout le monde doit faire des efforts pour atteindre l'équilibre budgétaire ». Je suis donc inquiète! Pour le soutien aux femmes en difficulté qui veulent trouver un travail, j'espère que la rencontre du premier mai sera constructive et que l'argent sera au rendez-vous », conclut la députée solidaire.

 

SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire

Renseignements : Stéphanie Guévremont, Attachée de presse | Aile parlementaire de Québec solidaire, sguevremont@assnat.qc.ca, (418) 473-2579

LIENS CONNEXES
http://www.quebecsolidaire.net

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.