ÉTIENNE DRAPEAU S'ASSOCIE POUR UNE DEUXIÈME ANNÉE À L'ÉVÉNEMENT « UNE ROUTE SANS FIN » - Les jeunes des centres jeunesse pédaleront sur les routes du Québec

MONTRÉAL, le 5 mai /CNW Telbec/ - Les centres jeunesse du Québec sont heureux d'annoncer la participation de l'auteur-compositeur-interprète Étienne Drapeau à la 7e édition de l'événement « Une route sans fin ». Il sera donc porte-parole de l'événement pour une seconde année consécutive. Par cet engagement il démontre qu'il a la cause des jeunes en difficulté bien à cœur. Regroupant les centres jeunesse du Québec, Une route sans fin est une longue randonnée à vélo qui se déroule entre la ville d'Amos en Abitibi et Baie-Comeau sur la Côte-Nord, du 27 mai au 4 juin prochain. Une cinquantaine de membres du personnel des centres jeunesse du Québec parcourront les 1000 km entre ces deux régions.

En plus d'agir à titre de porte-parole de l'événement, Étienne Drapeau se joindra à la caravane des centres jeunesse du Québec pour pédaler avec les jeunes. Fort de son expérience de l'année dernière, il est impatient de rouler sur les routes du Québec. « Tout au long du parcours, on se sent énergisé par la détermination des jeunes qui s'engagent dans l'aventure avec le cœur au ventre et l'espoir d'un avenir meilleur. »

Étienne Drapeau a adoré l'expérience humaine qu'il a vécue lors de sa première participation à l'événement et n'a pas hésité une seconde à s'associer à la cause pour une deuxième année consécutive. « La route sans fin est une expérience de vie incroyable et combien enrichissante non seulement pour les jeunes, mais pour tous ceux et celles qui les soutiennent et qui croient dans leur potentiel et dans leurs projets de vie. Enfourcher un vélo et pédaler pour la cause, c'est une chose. Faire comprendre à ces jeunes en difficulté, par nos gestes et nos paroles, que nous croyons en eux, c'est là l'essentiel. Apprendre à se faire confiance mutuellement peut nous mener loin... sur une route sans fin. »

Le nom d'Étienne Drapeau n'est plus à faire. Le 3e album de l'auteur-compositeur-interprète, « Paroles et musique », a pris la 1re place des meilleurs vendeurs francophones au Québec dès sa sortie le 21 septembre 2010. D'avril à décembre 2011, Étienne Drapeau présentera son troisième spectacle solo sur les scènes québécoises, avant d'interpréter Don Carlos, l'ami et confident de « Don Juan », dans la nouvelle version de la comédie musicale de Félix Gray qui sera en tournée en 2012.

     


SOURCE LES CENTRES JEUNESSE DU QUEBEC

Renseignements :

Suivez Une Route sans fin sur Facebook                Visitez www.uneroutesansfin.org

Source : Association des centres jeunesse du Québec
Renseignements : Geneviève O'Meara
Relationniste-Une Route sans fin
450 803-6067
gomeara.cjl@ssss.gouv.qc.ca

Une Route sans fin ne pourrait être possible sans la participation des commanditaires suivants :

Fondation Bon Départ, Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec, Crevier, Intercar      

 

Profil de l'entreprise

LES CENTRES JEUNESSE DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.