Êtes-vous le fan n° 1 de Toyota ? Joignez-vous à la conversation en ligne et courez la chance de gagner un véhicule Toyota neuf

Toyota Canada crée des communautés en ligne de clients canadiens sur Facebook, Twitter et YouTube

TORONTO, le 17 févr. /CNW/ - Le Canada rassemble certains des propriétaires de véhicules Toyota les plus passionnés et les plus fiers. Toyota Canada lance aujourd'hui une toute nouvelle page Facebook de même qu'un nouveau flux Twitter et un nouveau canal YouTube, et invite ces clients et enthousiastes à venir partager leur passion et leurs récits en se joignant à la conversation. La conversation en ligne démarre avec un nouveau concours visant à trouver le fan n° 1 de Toyota.

« Les propriétaires canadiens de Toyota sont fiers de leurs voitures, camions, mini-fourgonnettes  et VUS dignes de confiance, et il y aura certainement une concurrence intense dans la recherche de notre fan no 1. Les enthousiastes Toyota adorent partager leurs récits entre eux et avec Toyota, et ces nouveaux réseaux sociaux nous procureront une communication améliorée avec nos clients », a expliqué Stephen Beatty, directeur gestionnaire principal chez Toyota Canada Inc. « Nous célébrons actuellement le chiffre des quatre millions de véhicules vendus au Canada et notre quart de siècle de fabrication des véhicules les plus populaires au Canada à notre usine d'assemblage de Cambridge, Ontario, le moment est donc idéal pour offrir aux fans canadiens de Toyota ce nouveau moyen de communiquer, non seulement avec Toyota, mais aussi entre eux. »

Chaque enthousiaste de Toyota est encouragé à participer au concours en mettant en ligne le récit en photomontage ou en vidéo qui démontre pourquoi selon lui il est le fan n° 1 de Toyota. Les finalistes seront déterminés par le nombre de visionnements de leur soumission de même que par un comité d'experts; les participants sont aussi encouragés à se servir de leurs propres canaux sur les réseaux sociaux pour multiplier le nombre de visionnements du récit qu'ils soumettront. Les finalistes sélectionnés seront soumis à une ronde finale de votes, après quoi six vidéos finalistes seront créées. Un participant chanceux recevra le grand prix, un véhicule Toyota de son choix (d'une valeur maximale de 50 000 $). Deux prix secondaires constitués d'un caméscope Panasonic HD seront aussi décernés. Tous les participants et tous les votants sont admissibles à gagner des cartes d'essence de 100 $ qui seront décernées toutes les semaines.

Toyota Canada a créé une équipe dont la seule mission est de nourrir le portail en information et en divertissements, dont :

• Des concours, dont « Fan n° 1 de Toyota », qui demandent aux clients de partager leurs récits en mots, en photos ou en vidéo afin de courir la chance de gagner un prix, dont un véhicule Toyota neuf;
  • De l'information en primeur sur nos véhicules et notre entreprise, par exemple tournées des Corolla et Matrix rafraîchies, célébration des quatre millions de véhicules vendus au Canada, 25e anniversaire de Toyota Motor Manufacturing Canada, Inc. et bien plus;
  • Des vidéos captivantes, entre autres des récits de propriétaires, des annonces de Toyota particulièrement aimées et des informations visant à aider les Canadiens à profiter au mieux de leur Toyota et de leur expérience au volant;
  • Des nouvelles sur les collaborations de Toyota avec des célébrités comme Steve Nash ou avec des entreprises comme Tim Horton's, Home Hardware, Hôtels Delta et plus;
  • Accès à une équipe d'experts sur Toyota qui répondent à des questions posées dans les forums sur Toyota.

Suivez @ToyotaCanada pour des nouvelles en primeur sur le Salon international de l'auto de Toronto et visitez les réseaux sociaux suivants pour des mises à jour de la part de Toyota Canada :

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des voitures, des camions et des VUS Toyota, Lexus et Scion ainsi que de l'équipement industriel Toyota. Toyota est le premier constructeur généraliste à offrir de série tous les éléments du Système de sécurité Star sur chaque véhicule 2011. Le Système de sécurité Star comprend le dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule (VSC), le régulateur de traction (TRAC), le système de freins antiblocage (ABS), le répartiteur électronique de force de freinage (EBD), le système d'assistance au freinage (BA) et la technologie d'arrêt intelligent (SST). TCI a son siège social à Toronto, des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver.

SOURCE Toyota Canada Inc.

Pour de plus amples renseignements, dont une liste complète de contacts médiatiques, des images numériques et de l'information sur les produits, veuillez consulter le site media.toyota.ca.