États financiers 2009-2010 : l'UQAM respecte ses engagements et améliore sa situation financière

MONTRÉAL, le 9 févr. /CNW Telbec/ - Le Conseil d'administration de l'UQAM a approuvé, le 8 février 2011, les états financiers vérifiés de l'établissement pour l'année financière 2009-2010. Ces états financiers sont adoptés sous réserve que les calculs définitifs de subventions du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) ne modifient pas substantiellement les résultats présentés.

L'exercice financier 2009-2010 correspond à la première année du Plan de retour à l'équilibre 2009-2014 approuvé par le gouvernement du Québec le 7 juillet 2010. Les états financiers de l'UQAM révèlent deux choses importantes : le respect par l'Université de ses engagements financiers et l'amélioration de sa situation financière avant l'application des principes comptables généralement reconnus (PCGR).

L'objectif financier de l'année 2009-2010 était de contenir le déficit à 16,7 M $ sur un budget de fonctionnement d'environ 354 M $. Le déficit réel est inférieur à la cible visée et s'élève à 13,6 M $. Ce déficit a permis à l'UQAM de réaliser des projets essentiels, dont la consolidation d'espaces nécessaires à la suite de la croissance de la population étudiante et de l'embauche de nouveaux professeurs, des projets de sécurité physique et informatique ainsi que la création de certaines réserves pour le développement des systèmes informatisés de gestion.

Lire la suite du communiqué de presse : http://www.salledepresse.uqam.ca/communiques-de-presse-2011/939-uqam-etats-financiers-2009-2011.html

SOURCE UQAM

Francine Jacques, directrice
Division des relations avec la presse et événements spéciaux