État des 2 600 établissements de santé - « 17 ans pour dresser un portrait complet! » - François Paradis

QUÉBEC, le 2 avril 2015 /CNW Telbec/ - Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec en santé et député de Lévis, François Paradis, demande au ministre d'expliquer le délai de 17 ans nécessaires au ministère de la Santé et des Services sociaux pour dresser le portrait complet de l'état du parc immobilier des 2 600 établissements de santé du réseau québécois. D'après une demande d'accès à l'information de la Coalition Avenir Québec, ces données demeurent inexistantes, malgré que le processus ait débuté en 2001.

Le député de Lévis rappelle pourtant que le rapport du Vérificateur-général, en 2012, sommait ce ministère de dresser, dans les meilleurs délais possibles, un tel portait. «Non seulement le ministère ne peut présenter le portrait des bâtiments, mais en plus, on apprend dans le budget que la livraison de ce portrait est reportée en mars 2018! On sait que plusieurs écoles du Québec sont dans un état lamentable et nécessitent des rénovations, mais on ignore la situation de nos établissements de santé dont la moyenne d'âge est de 50 ans. Comment le ministre peut-il expliquer le délai de 17 ans? », se demande-t-il.

Le porte-parole caquiste est donc très inquiet de savoir que nos établissements de santé ne pourront pas être entretenus convenablement, faute d'un portrait clair de la situation. «Je ferai la parallèle suivant, si j'ai 1 000 $ à investir pour rénover ma maison et que je décide de peinturer ma cuisine, alors que je n'ai pas vérifié s'il y a de la moisissure et des infiltrations d'eau au sous-sol, je ne crois pas que ce soit une super stratégie de rénovation. Le ministre ne peut pas nous dire qu'il faut investir des dizaines de milliards de dollars pour rénover les hôpitaux, sans savoir ce qu'il y a à rénover », conclut-il.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca

Profil de l'entreprise

Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.