État de situation du service de trains de banlieue de l’AMT - RÉDUCTION DU SERVICE SUR LA LIGNE BLAINVILLE-SAINT-JÉRÔME

MONTRÉAL, le 19 avril /CNW Telbec/ - L'Agence métropolitaine de transport (AMT) désire informer sa clientèle qu'en raison du déraillement d'un train de marchandises sur la ligne de trains de banlieue Blainville Saint-Jérôme, une réduction de service est à prévoir pour la pointe du matin de ce mardi 19 avril.

Un service minimal sera assuré : les trains de banlieue circuleront de la gare Saint-Jérôme jusqu'à la gare Vimont. Les usagers pourront ensuite emprunter un service de navettes d'autobus de la Société de transport de Laval (STL) en direction de la station de métro De la Concorde.

En raison de cette situation exceptionnelle et consciente que l'événement implique un changement dans les habitudes de transport, l'AMT invite ses usagers de la ligne Blainville-Saint-Jérôme à privilégier un type de transport alternatif aux trains de banlieue en ce mardi 19 avril.

La durée de cette interruption étant toujours indéterminée à l'heure actuelle, l'AMT informera sa clientèle sur l'évolution de la situation au regard du service concernant la pointe du soir.

L'AMT invite sa clientèle à suivre l'évolution de la situation sur son site Internet au www.amt.qc.ca.

L'Agence métropolitaine de transport (AMT) est une agence gouvernementale à vocation métropolitaine qui a pour mission d'accroître et de planifier les services de transport collectif afin d'améliorer l'efficacité des déplacements des personnes dans la région métropolitaine de Montréal. L'AMT exploite actuellement cinq lignes de train, 51 gares, 1 ligne d'autobus express métropolitain, 61 stationnements incitatifs, 16 terminus métropolitains et 85,2 km de voies réservées. L'achalandage annuel des trains de banlieue est de près de 16 millions de passagers, ce qui situe la grande région métropolitaine au sixième rang en Amérique du Nord. Pour plus d'information, consultez le site www.amt.qc.ca.

SOURCE AGENCE METROPOLITAINE DE TRANSPORT

Brigitte Léonard, conseillère - relations médias