Et si la réaction de fusion du soleil ne se produisait pas? Découvrez pourquoi à l'occasion d'une conférence publique qui sera présentée à l'Institut Perimeter le 2 mars prochain

WATERLOO, ON, le 9 févr. /CNW/ - Saviez-vous que vous pourriez faire entrer toute la race humaine dans le volume d'un morceau de sucre? Ou encore que, si le soleil était fait de bananes, cela ne ferait pas une grande différence? Ou enfin que 98 % de l'univers est invisible?

Le mercredi 2 mars, dans le cadre de la série de conférences présentée par la Financière Sun Life à l'Institut Perimeter, l'animateur et écrivain scientifique lauréat de nombreux prix, Marcus Chown, nous fera découvrir dans quelle mesure l'univers dans lequel nous vivons est bien plus étrange que tout ce que nous aurions pu inventer.

Anciennement radioastronome au California Institute of Technology de Pasadena, Marcus Chown est actuellement consultant en cosmologie pour le magazine scientifique hebdomadaire New Scientist. Il est notamment l'auteur de We Need to Talk About Kelvin, Quantum Theory Cannot Hurt You et Felicity Frobisher and the Three-Headed Aldebaran Dust Devil, que le Sunday Times du Royaume-Uni a qualifié de « L'un des livres les plus susceptibles d'enflammer l'imagination des enfants ».

La conférence présentée par Marcus Chown intitulée "My Top 10 Bonkers Things About the Universe" aura lieu le mercredi 2 mars 2011 à 19 h, à Waterloo, en Ontario. Les billets seront disponibles à partir du lundi 14 février 2011.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web de l'Institut à l'adresse www.perimeterinstitute.ca.

L'Institut Perimeter
L'Institut Perimeter pour la physique théorique (PI) est un organisme de recherche scientifique indépendant et sans but lucratif visant à faire progresser notre compréhension des lois physiques et à développer de nouvelles idées sur la véritable essence de l'espace, du temps, de la matière et de l'information. Situé à Waterloo, en Ontario, au Canada, l'Institut propose également un vaste éventail d'activités éducatives et de formation visant à contribuer à l'épanouissement de talents scientifiques et à faire partager aux étudiants, aux enseignants et au grand public l'importance de la découverte et de l'innovation. En partenariat avec les gouvernements de l'Ontario et du Canada, l'Institut Perimeter est un exemple réussi de collaboration entre le secteur privé et le secteur public dans le domaine de la recherche scientifique, de la formation et du rayonnement des connaissances scientifiques.

SOURCE Perimeter Institute for Theoretical Physics

Relations avec les médias : Lisa Lambert, llambert@perimeterinstitute.ca, 519-569-7600, poste 5051.

Perimeter Institute for Theoretical Physics