Espionnage en règle du vérificateur général : «Les responsables de ce cafouillage doivent être sanctionnés !» - Louise Harel

MONTRÉAL, le 16 févr. /CNW Telbec/ - Dans une lettre envoyée cet après-midi au ministre des Affaires municipales, la chef de l'Opposition officielle à la Ville de Montréal, madame Louise Harel, a réagi aux explications que le directeur général de la Ville, monsieur Louis Roquet, a acheminées au sous-ministre pour justifier le comportement de son administration face au vérificateur général, Jacques Bergeron.

La missive envoyée par monsieur Roquet contient plusieurs inexactitudes, particulièrement en ce qui concerne la responsabilité des individus concernés par l'enquête menée à l'endroit du vérificateur général. « J'ai immédiatement voulu alerter le ministre car il y a dans les justificatifs de monsieur Roquet une tentative de détourner la responsabilité pour couvrir les agissements du contrôleur/enquêteur général, monsieur Pierre Reid, affirme la chef de Vision Montréal, Louise Harel. Vouloir faire porter le chapeau au seul président du Comité de vérification est un leurre. Monsieur André Harel n'avait aucune autorité pour « confier » ou « autoriser » une quelconque enquête, et encore moins sur le vérificateur général de la Ville, dont l'indépendance doit être rigoureusement défendue».

«L'administration Tremblay doit prendre ses responsabilités et sanctionner les responsables de ce cafouillage, affirme madame Harel. Depuis quand Louis Roquet savait-il que son subalterne hiérarchique enquêtait sur le vérificateur général et pourquoi l'a-t-il laissé faire ? C'est une question à laquelle le maire Tremblay devra lui-même répondre car ce qui s'est déroulé sous son nez est tout simplement inadmissible ».

Pour lire la lettre, cliquez ici.

SOURCE VILLE DE MONTREAL - CABINET DE LA CHEF DE L'OPPOSITION OFFICIELLE

Renseignements :

Marie-Hélène d'Entremont
Attachée de presse
Cabinet de la chef de l'Opposition officielle
Bureau : 514-872-2934
Cell. : 514-247-0446

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DE LA CHEF DE L'OPPOSITION OFFICIELLE

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.