Ernst & Young augmente sa part du marché des services à l'entrepreneuriat à Toronto et à Calgary

Les entrepreneurs du Canada pourront faire appel aux ressources combinées d'Ernst & Young et de RSM Richter LLP

TORONTO, le 8 nov. 2011 /CNW/ - Ernst & Young a signé une lettre d'intention avec RSM Richter LLP portant sur le regroupement des services d'audit, des services de fiscalité et des services consultatifs transactionnels de leur bureau de Toronto, de même que des services de restructuration de leur bureau de Calgary, avec les nôtres. Cette transaction grossira les rangs de nos bureaux de Toronto et de Calgary et contribuera à la croissance des activités existantes de services à l'entrepreneuriat de la Société.

« La réputation de Richter au Canada comme prestataire de services exceptionnels à ses clients des marchés de l'entrepreneuriat et des sociétés fermées n'est plus à faire », selon Trent Henry, président et chef de la direction d'Ernst & Young au Canada. «Leurs ressources expérimentées en audit, en fiscalité et en services consultatifs transactionnels à Toronto, de même qu'en services de restructuration à Calgary, s'ajouteront aux nôtres pour former une équipe formidable. Ensemble, nous aiderons les entrepreneurs du Canada à évoluer, à croître et à se démarquer au pays et ailleurs dans le monde. »

Nous partageons avec Richter l'intime conviction que les entrepreneurs sont le véritable moteur de l'économie canadienne. Un rapport récemment publié par Ernst & Young révélait que les entrepreneurs dépendent de l'appui et de ressources des gouvernements et d'autres parties prenantes pour réellement s'affirmer.

La publication Entrepreneurs speak out: A Call to action for G20 governments indique que, parmi les pays du G20, seuls les entrepreneurs du Canada affichent un haut niveau de confiance, comme en témoigne le nombre élevé d'inscriptions d'entreprises. Mais M. Henry affirme que beaucoup de travail reste à faire.

« Le Canada s'est déjà doté d'un écosystème entrepreneurial propice à l'éclosion de nouvelles entreprises, » aux dires de M. Henry. «Mais les entrepreneurs ont besoin de l'appui soutenu des gouvernements, des grandes entreprises canadiennes et même du système d'éducation pour permettre à la prochaine génération de réussir à long terme. Faire équipe avec une société comme RSM Richter pour travailler de plus près avec eux et souligner leurs réussites constitue un pas dans la bonne direction».

RSM Richter LLP s'est bâti la réputation de savoir aider les propriétaires-exploitants quand vient le temps de prévoir les enjeux complexes d'un monde en rapide et constante évolution et d'y faire face.

« Les entrepreneurs sont au cœur de notre action depuis plus de 40 ans », indique M. David Steinberg, co-chef de la direction de RSM Richter LLP. « Joindre nos forces avec celles d'Ernst & Young nous permettra d'offrir à chacun de nos clients ses capacités mondiales en matière de service à l'entrepreneuriat et son savoir-faire. Nos clients jouiront ainsi de toute une force de frappe, ce qui se répercutera sur le pays tout entier. C'est l'occasion pour nous de combiner nos méthodes de travail d'équipe et nos meilleures pratiques à leur marque exceptionnelle, et de travailler ensemble pour aider nos clients actuels et futurs à réaliser leur potentiel. »

La transaction devrait se concrétiser le 2 décembre. Environ 140 membres du personnel de RSM Richter, dont 12 associés, se joindront à Ernst & Young aux bureaux de Toronto et Calgary. La transaction ne vise pas les services de restructuration du bureau de Toronto de RSM Richter LLP, lequel envisage de conclure sa propre transaction, ni les activités de RSM Richter Chamberland du bureau de Montréal.

À propos d'Ernst & Young LLP

Ernst & Young est un chef de file mondial des services de certification et fiscalité, services transactionnels et services consultatifs. À l'échelle mondiale, les 152 000 membres de notre personnel sont unis par nos valeurs partagées et un engagement indéfectible envers la qualité. Nous nous distinguons en aidant nos gens, nos clients et nos collectivités à réaliser leur potentiel.

Pour plus d'information, veuillez consulter le site ey.com/ca.

«Ernst & Young» désigne l'organisation mondiale des sociétés membres d'Ernst & Young Global Limited («EYG»), qui sont toutes des entités juridiques distinctes. EYG, société privée à responsabilité limitée par garanties du Royaume-Uni, n'offre aucun service aux clients.

À propos de RSM Richter LLP

Les services d'audit, de fiscalité, de financement d'entreprises et les services consultatifs de RSM Richter à Toronto et ses services de restructuration à Calgary font figure de chef de file des services professionnels à l'entrepreneuriat depuis plus de 40 ans.  Nous avons appuyé nos clients par la prestation de services-conseils proactifs et un modèle de service intégré à chaque étape de leur croissance sur le marché canadien et ailleurs dans le monde.

SOURCE Ernst

Amanda Olliver