Ernst & Young annonce la nomination de M. Trent Henry comme président et chef
de la direction au Canada

La Société salue le chef sortant, Lou Pagnutti, qui accède à un poste mondial

TORONTO, le 22 juin /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, Ernst & Young a annoncé la nomination de M. Trent Henry comme président et chef de la direction de la Société au Canada.

"Ernst & Young m'a appris beaucoup de choses, notamment deux points cruciaux : toujours maintenir un esprit d'entreprise dans le secteur des affaires et toujours être prêt à apprendre", a déclaré M. Henry. "Les chefs d'entreprise doivent apprendre à développer une ouverture d'esprit leur permettant de voir les choses sous tous leurs angles afin de promouvoir l'innovation et de renouveler la croissance économique."

M. Henry est entré chez Ernst & Young en 1989, et a été nommé associé en 1998. Tout récemment, il a été nommé associé directeur du groupe Fiscalité du Canada et s'est joint au comité de direction canadien.

En plus de conseiller un large éventail de clients canadiens et internationaux d'Ernst & Young, M. Henry fait partie du conseil des gouverneurs de l'Association canadienne d'études fiscales et membre du conseil de la section canadienne de l'Association fiscale internationale, et il est réviseur technique de la rubrique fiscalité du CAmagazine. Il a été récemment nommé Fellow de l'Institute of Chartered Accountants of Ontario. Il participe à titre de bénévole au programme de mentorat du Toronto Regional Immigrant Employment Council.

M. Henry remplace M. Lou Pagnutti, président et chef de la direction sortant, qui a assumé ces fonctions depuis 2004. M. Pagnutti assumera les fonctions d'associé directeur de la région Asie-Pacifique d'Ernst & Young et membre du conseil de direction mondial.

"Une récente étude menée par la Fondation Asie Pacifique du Canada identifie la Chine comme deuxième économie la plus importante pour le Canada (après les États-Unis), et révèle qu'une majorité des Canadiens croient que l'influence mondiale de la Chine dépassera celle des États-Unis dans dix ans", déclare M. Pagnutti. "Nous ne pouvons sous-estimer l'importance de cette région, parce que la prospérité future de notre pays peut en dépendre."

M. Henry assumera son nouveau rôle et se joindra au conseil de direction des Amériques d'Ernst & Young à compter du 3 juillet 2010, tandis que M. Pagnutti restera en fonction jusqu'en août 2010 pour assurer une transition harmonieuse.

"Nous sommes ravis que M. Trent deviendra le nouveau leader de notre groupe canadien", a affirmé M. Steve Howe, associé directeur de la région des Amériques d'Ernst & Young. "M. Trent a un esprit ouvert sur le monde, et il saisit l'importance de la diversité des points de vue. Cela contribue à faire de lui un grand leader et un précieux atout au conseil de direction des Amériques."

Ernst & Young aimerait féliciter MM. Henry et Pagnutti pour leurs nouveaux postes.

À propos d'Ernst & Young

Ernst & Young est un chef de file mondial des services de certification et fiscalité, services transactionnels et services consultatifs. À l'échelle mondiale, les 144 000 membres de notre personnel sont unis par nos valeurs partagées et un engagement indéfectible envers la qualité. Nous nous distinguons en aidant nos gens, nos clients et nos collectivités à réaliser leur potentiel.

Pour plus d'information, veuillez visiter le site www.ey.com/ca.

SOURCE EY (Ernst & Young)

Renseignements : Renseignements: Julie Fournier, 514 874 4308, julie.fournier@ca.ey.com; Melissa Prince, 416 943 3474, melissa.prince@ca.ey.com; Brooke Morris, 604 899 3597, brooke.morris@ca.ey.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.