Ergorecherche annonce la nomination d'un Vice-Président Exécutif

LAVAL, QC, le 31 mai 2016 /CNW Telbec/ - Ergorecherche Ltée « Ergorecherche » (Bourse de croissance TSX: ERG) est heureuse d'annoncer la nomination de M. Benoît de Villiers au poste de Vice-Président Éxécutif au sein de l'équipe de direction de la société.

Monsieur Benoît de Villiers possède un baccalauréat en administration des affaires des HEC ainsi qu'un MBA de l'Université de Sherbrooke. Gestionnaire chevronné, il a œuvré près de 20 ans dans le milieu des institutions financières ainsi qu'au sein de l'Organisme d'autoréglementation du courtage immobilier (OACIQ), à titre de vice-président, communications et développement TI.

Plus récemment il a été président-directeur général de RECYC-QUÉBEC. Il a été responsable de la direction de l'ensemble des opérations tout en menant l'organisation vers la réalisation des objectifs et des grands chantiers identifiés dans la planification stratégique de l'organisation.

Tout au long de sa carrière, il y a acquis une solide expertise dans la planification de campagne et mise en marché de produits et de services, dans l'élaboration de plans marketing nationaux et dans la mise au point et l'implantation de processus informatisés. Orienté vers l'atteinte de résultats, il est passionné par l'innovation, par le travail d'équipe et par la création de valeurs.

M. de Villiers est administrateur de sociétés certifié (ASC), ayant complété le programme de certification universitaire en gouvernance de sociétés du Collège des administrateurs de sociétés de l'Université Laval.

« M. de Villiers vient renforcer l'équipe de gestion déjà en place et apporte une solide expertise en Marketing 2.0 et en développement de marché. M. de Villiers assumera la direction générale de la Division Equilibre, orthèses et biomécanique en plus de contribuer à la stratégie et l'exécution des prochaines étapes du plan d'affaires d'Ergorecherche. Avec l'ajout du poste de Vice-Président Exécutif, la société se donne les moyens d'accomplir les prochaines étapes de son plan de croissance. » mentionne Sylvain Boucher, Président et Chef de la Direction d'Ergorecherche.

Et monsieur de Villiers d'ajouter : «Ergorecherche a réussi à bâtir une plateforme unique dans le marché orthopédique. Cette structure offre des leviers intéressants et une perspective de croissance importante. J'envisage avec enthousiasme de me joindre à l'équipe en place afin de poursuivre et de contribuer à l'essor futur de la Société. »

À propos d'Ergoresearch

Ergoresearch est une compagnie canadienne qui conçoit et effectue la mise au point de systèmes à la fine pointe de la technologie, destinés à l'industrie orthopédique. La Société détient un portefeuille de brevets dans le domaine de la bionique incluant la propriété intellectuelle utilisée dans le Power Knee, l'unique prothèse motorisée à intelligence artificielle au monde destinée aux personnes amputées au-dessus du genou. Ergoresearch a conçu et commercialisé WebFit™, le troisième logiciel de fabrication robotisée d'orthèses sur mesure et a lancé « OdrA », une nouvelle catégorie d'orthèse, qui révolutionne, grâce à son action de distraction-rotation brevetée mondialement, le traitement des douleurs liées à l'arthrose du genou.

Ergoresearch possède le plus important réseau en orthèses au Québec maintenant connu sous le nom « Equilibre ». La Société est inscrite à la Bourse de croissance TSX sous le symbole ERG.

Le présent document ne vise pas à encourager l'achat de titres inscrits à la Bourse de croissance TSX. Le Groupe TMX et les membres du même groupe que lui ne cautionnement pas ni ne recommandent le titre dont il est question dans les présentes. Veuillez obtenir l'avis d'un spécialiste pour évaluer des titres précis.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs et des renseignements qui sont assujettis à des risques matériels et à des incertitudes. De tels énoncés ne représentent pas des faits historiques et sont basés sur les attentes actuelles de la direction. Nous prions le lecteur de noter que ces énoncés sont assujettis à une multitude de risques et d'incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, les circonstances futures ou des événements pourraient différer de façon importante de ceux qui sont contenus dans les énoncés prospectifs. Ces facteurs de risque incluent, mais ne sont pas limités à ceux qui sont associés à notre capacité à financer nos activités, à la concurrence, à la capacité de négocier et de maintenir en place des alliances avec des partenaires, à l'acceptation par les marchés des produits de la Société, à la solidité de la propriété intellectuelle, au succès de nos programmes de recherche et développement, à la confiance accordée aux sous-traitants et à leur personnel essentiel ainsi qu'à d'autres risques et incertitudes qui sont énoncés de temps à autre dans les documents que nous déposons auprès des commissions des valeurs mobilières canadiennes et qui sont disponibles à www.sedar.com.

Le lecteur ne devrait pas accorder trop d'importance aux énoncés prospectifs compte tenu que (i) les résultats pourraient s'avérer différents des conclusions, prévisions ou projections contenus dans les énoncés prospectifs; et (ii) certains facteurs importants ou hypothèses dont nous avons tenu compte dans l'élaboration d'une conclusion ou la préparation d'une projection ou d'une prévision pourraient s'avérer inexacts.

Ces énoncés ne sont exacts qu'à la date à laquelle ils sont rédigés, et nous n'assumons aucune obligation à revoir ces énoncés à la suite de tout événement, circonstance ou autre, sauf dans la mesure requise par la loi. Tous les montants sont en dollars canadiens, à moins d'indication contraire.

La Bourse de croissance du TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

 

SOURCE Ergoresearch Ltd

Bas de vignette : "M. Benoît de Villiers, Vice-Président Éxécutif, Ergorecherche Ltée (Groupe CNW/Ergoresearch Ltd)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160531_C7045_PHOTO_FR_702535.jpg

Renseignements : Sylvain Boucher, Président et chef de la direction - Ergoresearch Ltd, Tel. : 450-973-6700, poste 213 / sboucher@ergoresearch.com

RELATED LINKS
http://www.ergoresearch.com/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.