Équipe adéquiste de Montréal - Gérard Deltell recrute François Vaqué

MONTRÉAL, le 8 avril /CNW Telbec/ - Le chef de l'Action démocratique du Québec, M. Gérard Deltell, se réjouit de l'arrivée de M. François Vaqué au sein de la formation adéquiste. « Je suis très heureux d'accueillir M. François Vaqué dans notre équipe. Son expérience et son implication dans le monde des affaires et des communications mais aussi son engagement et sa passion pour le développement du Québec seront des atouts précieux pour notre formation politique », de déclarer le chef adéquiste. Ce dernier viendra appuyer le déploiement de l'équipe montréalaise du parti, qui compte déjà sur M. Dino Mazzone, conseiller municipal à Montréal-Ouest. François Vaqué assumera le rôle de président de la table régionale de Montréal. D'autres nominations seront annoncées dans les prochaines semaines.

Pour M. Vaqué, « il est navrant de constater que la métropole économique du Québec a si peu de poids politique à Québec. Pour moi, il est essentiel de développer une réelle alternative aux libéraux et aux péquistes pour que Montréal et le Québec sortent gagnants des défis auxquels nous ferons face au cours des prochaines années et ainsi proposer une réelle vision pour la métropole. Mon implication au sein de la formation politique dirigée par M. Deltell était donc toute naturelle. »

M. François Vaqué est présentement directeur, marketing et développement des affaires, au cabinet Davies Ward Phillips & Vineberg à Montréal. Avant de se joindre à ce cabinet légal, il a passé neuf années chez KPMG comme directeur, marketing et communications. Dernièrement, il avait accepté la direction mondiale du marketing pour la pratique de vérification de KPMG International. Il compte également dix années d'expérience en planification stratégique dans le domaine de la haute technologie et du commerce électronique, et une vaste expertise du développement des affaires en France et au Canada. Impliqué dans son milieu et dans la communauté, il est membre depuis six ans du Comité consultatif d'urbanisme de Senneville et membre du conseil de l'Idée Fédérale.

Au cours des dernières semaines, l'Action démocratique du Québec s'est enrichie de plusieurs nouvelles personnalités. Le nom de François Vaqué s'ajoute ainsi à ceux de Jean-Pierre Bélisle, qui a été député de Laval-des-Rapides et leader adjoint du gouvernement Bourassa, de Claude Garcia, ancien grand patron de la Standard Life, de Raynald Bernier, conseiller politique des anciens premiers ministres René Lévesque, Jacques Parizeau, Lucien Bouchard et Bernard Landry, d'Adrien Pouliot, fondateur de TQS et président de l'Institut économique de Montréal (IEDM) pendant dix ans, de Richard Thibault, ex-chef de cabinet ministériel dans les gouvernements de Robert Bourassa et de Daniel Johnson et de Denis Côte, ancien maire de Saint-Augustin-de-Desmaures.

SOURCE ACTION DEMOCRATIQUE DU QUEBEC

Source :  Action démocratique du Québec