Équilibre présente le comité de la première édition du prix IMAGE/IN

MONTRÉAL, le 19 avril /CNW Telbec/ - Le Groupe d'action sur le poids ÉquiLibre annonce aujourd'hui la composition du comité de sélection de la première édition du prix IMAGE/IN, un élément phare de la campagne jeunesse Ton Influence a du poids 2011. Inspiré de la Charte québécoise pour une image corporelle saine et diversifiée, le prix IMAGE/IN vise à amener les jeunes à féliciter les initiatives de l'industrie de l'image en faveur d'une plus grande diversité corporelle dans le milieu de la mode, de la publicité et des médias. Les finalistes sélectionnés par un jury composé de jeunes et de représentants de l'industrie de l'image seront annoncés au lancement de l'édition 2011 de la campagne Ton influence a du poids, qui aura lieu lors de la Journée internationale sans diète (JISD)1, le 6 mai prochain. Ces finalistes seront ensuite soumis au vote des jeunes Québécois sur le site www.derrierelemiroir.ca.

ÉquiLibre est très fier de vous présenter les membres du jury et du comité du prix IMAGE/IN :

Membres du jury

• Frédérique Dufort, Étudiante et comédienne, présidente du jury, Jeunes
  • Juliette Filion, Étudiante
  • Wilmer Esau Rodriguez, Étudiant
  • Kelly Dufresne, Étudiant
  • Jacob Nadon, Étudiant
  • Dominique Bazay, Vice-présidente, programmation Vrak.TV, présidente du jury, Industrie
  • Marie Josée Trempe, Présidente SPECS, Agence de mannequin
  • Paul Hétu, Vice-président, Association canadienne des annonceurs

Membres du comité

• Karine Dumais, Responsable du plan d'action de la Charte québécoise pour une image corporelle saine et diversifiée, Secrétariat à la condition féminine Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine
  • Léa Clermont-Dion, Reporter et photographe, instigatrice de la Charte québécoise pour une image corporelle saine et diversifiée
  • Manon Paquette, Conseillère principale en alimentation, Québec en Forme
  • Lina Racine, Consultante en programmes, Division de la santé des communautés, Agence de santé publique du Canada
  • Fakhri Gharbi, Responsable des dossiers interministériels, Secrétariat à la jeunesse, Ministère du Conseil Exécutif
  • Hélène Gayraud, Chef de programmes provinciaux en milieu scolaire- Éducation à la nutrition, Les Producteurs laitiers du Canada
  • Fannie Dagenais, Directrice et porte-parole, Groupe d'action sur le poids ÉquiLibre
  • Les membres du jury

Expert dans les domaines de l'obésité et de l'image corporelle depuis 20 ans, ÉquiLibre est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de prévenir et de diminuer les problèmes reliés au poids et à l'image corporelle, par des actions encourageant et facilitant l'adoption de saines habitudes de vie et le développement d'une image corporelle positive.

La campagne Ton influence a du poids 2011 est réalisée grâce au soutien financier de Québec en Forme, de l'Agence de santé publique du Canada et du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec.

1 La JISD a été créée en 1992 par Mary Evans Young, une Britannique qui dénonçait, entres autres l'inefficacité des régimes amaigrissants et l'obsession de la minceur. Maintenant, la JISD est célébrée internationalement le 6 mai de chaque année dans de nombreux pays dont l'Angleterre, la France, les États-Unis, l'Afrique du Sud, la Russie, l'Australie et le Canada. Au Québec, ÉquiLibre se fait porte-parole de celle-ci depuis 2007.

SOURCE Équilibre, Groupe d'action sur le poids

Maude Bolduc
Massy-Forget relations publiques
514 842-2455, poste 28