ÉquiLibre invite les jeunes à découvrir quelles personnalités ont brisé le cliché!

MONTRÉAL, le 7 nov. 2011 /CNW Telbec/ - ÉquiLibre lance le concours Quelles personnalités ont brisé le cliché?. Jusqu'au 10 décembre 2011, les jeunes sont invités à découvrir les dix personnalités du petit écran qui, comme des centaines de jeunes Québécois, remettent en question le modèle unique de beauté.

En se rendant dans la section Concours du site derrierelemiroir.ca, les jeunes doivent identifier les dix visages connus dissimulés dans l'œuvre collective, une vidéo créée avec les photos de centaines de jeunes ayant brisé le cliché. En devenant fan de la page Facebook Ce qu'il y a derrière le miroir, les jeunes pourront bénéficier d'indices qui faciliteront l'identification des dix personnalités cachées. Parmi tous les jeunes qui auront reconnu et identifié correctement les personnalités avant le 10 décembre, un iPad sera tiré au sort.

Frédérique Dufort, comédienne et porte-parole de la campagne Derrière le miroir, désire lancer un message aux jeunes Québécois : « l'important, ce n'est pas d'entrer dans un moule, mais bien d'être unique, différent et surtout, de s'aimer pour ce qu'on est! J'invite tous les jeunes à se rendre sur le site derrierelemiroir.ca pour participer au concours Quelles personnalités ont brisé le cliché? »  lance-t-elle.

Une campagne qui brise le cliché!
La campagne Derrière le miroir invite les jeunes de 13 à 17 ans à remettre en question le modèle unique de beauté et à participer activement au changement de normes sociales en ce qui a trait aux modèles de beauté, à la course à la minceur et aux préjugés envers l'obésité. Pour participer à la campagne, les jeunes peuvent visiter le site Web derrierelemiroir.ca et devenir fan de la page Facebook Ce qu'il y a derrière le miroir.

Expert dans les domaines de l'obésité et de l'image corporelle depuis 20 ans, ÉquiLibre est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de prévenir et de diminuer les problèmes reliés au poids et à l'image corporelle, par des actions encourageant et facilitant le développement d'une image corporelle positive et l'adoption de saines habitudes de vie. www.equilibre.ca

La réalisation de la campagne Derrière le miroir a été rendue possible grâce au soutien et à la contribution financière de Québec en Forme, de l'Agence de la santé publique du Canada, du Secrétariat à la condition féminine du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine et du Secrétariat à la jeunesse dans le cadre de sa Stratégie d'action jeunesse 2009-2014. Les vues exprimées ici ne reflètent pas nécessairement la position officielle des contributeurs financiers.

SOURCE Équilibre, Groupe d'action sur le poids

Pour plus d'information sur la campagne ou pour obtenir une entrevue avec Frédérique Dufort, porte-parole de la campagne, veuillez communiquer avec :
Anouck Senécal
Agente de communication, ÉquiLibre
514.270.3779 poste 237
anouck.senecal@equilibre.ca

Équilibre, Groupe d'action sur le poids