Épicuriens, épicuriennes : à vos fourneaux ! - Le Lapin de Stanstead™, une variante gourmande aux traditionnels repas des Fêtes, offert en exclusivité chez votre marchand IGA

MONTRÉAL, le 7 nov. 2011 /CNW Telbec/ - À l'approche du temps des Fêtes, IGA introduit deux nouveaux produits gourmets exclusifs issus de partenariats avec des entreprises d'ici : Le Lapin de Stanstead™ et la Caille Royale de Gibiers Canabec.

Pour un menu des Fêtes gourmand : Le Lapin de Stanstead™
Épatez vos invités avec un festin des Fêtes unique, savoureux et typiquement québécois, en ajoutant à votre menu Le Lapin de Stanstead. Cette viande blanche peu calorique, tendre, délicate et très nutritive, saura plaire aux plus fins palais.

Initialement offert uniquement dans certains restaurants, Le Lapin de Stanstead™, avec sa cuisson toute simple, s'invite désormais dans le quotidien des Québécois. Ceux-ci auront la chance d'en agrémenter leur menu des Fêtes en découvrant une variété de découpes au comptoir de boucherie de leur marchand IGA.

« C'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous accueillons dans notre réseau de supermarchés Le Lapin de Stanstead™, un produit québécois tout en finesse. Son arrivée concorde parfaitement avec la période des Fêtes où l'envie de déguster de bons repas en famille et entre amis est le prétexte idéal aux découvertes culinaires. Grâce à la variété de découpes, les consommateurs québécois auront l'embarras du choix pour créer des repas simples et alléchants, d'autant plus que Le Lapin de Stanstead™ se cuisine aussi facilement qu'une volaille », mentionne Suzanne Gagnon, directrice, développement des programmes commerciaux chez Sobeys Québec.

Pour le plus grand producteur de lapin au Québec, Ghyslain Boisclair, Le Lapin de Stanstead™ représente bien plus qu'un repas qui se déguste lors des grandes occasions. Il nous en parle avec grande fierté : « le lapin est encore méconnu des Québécois, qui prendront pourtant plaisir à découvrir et savourer son goût délicat, mais aussi sa polyvalence en cuisine. En offrant maintenant Le Lapin de Stanstead™ dans les supermarchés IGA, nous espérons encourager la découverte de cette viande, à la fois maigre et très nutritive. Le temps des Fêtes constitue une très belle occasion d'introduire le lapin à son menu, ne serait-ce que pour en épater quelques-uns! ».

Le Lapin de Stanstead™ se démarque notamment par ses méthodes d'élevage uniques et ses propriétés nutritives. Il est nourri exclusivement de moulée à base de luzerne sans médication préventive ni hormone de croissance. La mission du producteur de créer une viande qui soit non seulement savoureuse et exquise, mais aussi saine, entièrement naturelle et très nutritive est assurément atteinte.

Pour les soirées plus intimes : la Caille Royale
Cette année, IGA offre une autre exclusivité qui égayera vos menus du temps des Fêtes lors de rencontres plus intimes. À la suite d'un partenariat avec l'entreprise québécoise Gibiers Canabec, IGA propose la Caille Royale. Offerte en deux saveurs exquises, farcie aux canneberges et céleri-rave ou encore farcie aux épinards et au gouda fumé, elle comblera les fins gourmets qui désirent concocter un repas original. Son format pratique de deux cailles par emballage facilitera vos soupers en tête-à-tête; vous pourrez déguster un savoureux repas pour deux sans craindre d'accumuler des restes!

Appréciée pour ses possibilités culinaires variées et sa chair délicate et savoureuse, la Caille Royale se distingue également par sa valeur nutritive peu calorifique et sa teneur élevée en fer.

Pour le plaisir de bien manger
Offert en supermarchés dès le 10 novembre, le magazine Inspirés, édition spéciale du temps des Fêtes, est le compagnon idéal pour un menu des Fêtes gourmand et diversifié, car il offre de savoureuses recettes et de judicieux conseils. Pour un complément d'information rapide à la maison, rendez-vous au www.iga.net, ou à la page Facebook Vive la bouffe au www.facebook.com/vivelabouffe.

Pour en savoir davantage sur :

À propos d'IGA
IGA est le plus important regroupement d'épiciers indépendants au Canada et ses origines au Québec remontent à 1953. Les marchands IGA sont constamment à la recherche de nouvelles façons de mieux servir leur clientèle.

SOURCE IGA

Renseignements :

Pour obtenir plus d'information, une fiche de renseignements sur Le Lapin de Stanstead™ ou la Caille Royale de Gibiers Canabec, ou encore des photos de produits en haute résolution, veuillez communiquer avec :

Mélissa Lapierre-Grano / Valérie Ladouceur
Massy-Forget relations publiques
514 842-2455, postes 3115
mlapierre@mfrp.comvladouceur@mfrp.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.