Éoliennes - « Encore une autre décision libérale qui pénalise les contribuables! » - Gérard Deltell

QUÉBEC, le 20 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le député de Chauveau et porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière d'Énergie et Ressources naturelles, Gérard Deltell, déplore à nouveau l'obsession du gouvernement libéral pour l'éolien alors qu'un texte de l'agence QMI nous apprend qu'il s'apprête à dépenser 4 milliards $ sur une période de 25 ans dans différents projets.

« Ces trois nouveaux contrats illustrent encore une fois qu'Hydro Québec est otage des décisions politiques qui coûtent cher à tous les Québécois. Quand on achète le kW/h à 11,2 cents et qu'on le vend à 8 cents, c'est le contribuable qui paie! Et tout ça alors qu'on a des surplus », soutient M. Deltell.  

Le député rappelle également que dans sa décision rendue la semaine dernière, la Régie de l'énergie explique que 2,1% de la hausse de 2,9% applicable le 1er avril prochain provient principalement de l'éolien. « Le ministre responsable d'Hydro-Québec est silencieux : cette semaine, nous avons eu un débat de 2 heures à l'Assemblée nationale et jamais il n'a eu le courage de nous parler de ces nouveaux contrats à perte », souligne le député.

Rappelons que mercredi dernier, la Coalition Avenir Québec présentait à l'Assemblée nationale une motion qui visait à rappeler la promesse électorale du Parti libéral de limiter la hausse des tarifs d'électricité à l'inflation et demandait que le gouvernement reconnaisse que cette hausse de 2,9% des tarifs d'électricité représente près du double du taux d'inflation. La même motion demandait aussi au gouvernement de prendre acte des indications de la haute direction d'Hydro-Québec et de la Régie de l'Énergie que cette augmentation des tarifs d'électricité est en grande partie causée par des décisions politiques concernant les approvisionnements éoliens et qu'il réaffirme l'importance de tenir ses engagements et de ne pas hausser les tarifs d'électricité au-delà de l'inflation et ce, jusqu'à la fin du présent mandat.

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Samuel Poulin, Attaché de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418 254-3754, samuel.poulin@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.