Environnement - Premier recycleur certifié CLÉ VERTE

SAINTE-SOPHIE, QC, le 15 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Pièces automobiles Lecavalier, de Sainte-Sophie, est le premier recycleur de pièces automobiles à obtenir la certification CLÉ VERTE, un programme de reconnaissance et de valorisation des mesures environnementales qui s'adresse d'abord aux ateliers de réparations automobiles du Québec.

Depuis 70 ans, Lecavalier participe activement à protéger l'environnement en recyclant des véhicules pour offrir une seconde vie aux pièces automobiles. Voulant toujours être le leader dans le domaine, tout en répondant aux exigences accrues des consommateurs, bannières et assureurs, Pièces automobiles Lecavalier a volontairement adhéré au programme CLÉ VERTE.  La route vers la certification n'était pas tracée d'avance puisque le programme n'était pas conçu d'emblée pour les centres de recyclage.

Grâce au processus mis en place pour mener l'entreprise à la certification CLÉ VERTE, Lecavalier s'est doté d'un plan visant à gérer plus efficacement les matières dangereuses, à améliorer l'identification de celles-ci, à implanter un calendrier d'inspection, à introduire un plan de formation, à modifier certaines méthodes de travail et à augmenter le volume de matière recyclable tout en diminuant la quantité de déchet produite par l'entreprise tant dans sa mission première que dans ses activités quotidiennes.

Fier de contribuer à la réduction de son empreinte écologique, Lecavalier est déterminé à poursuivre ses objectifs de développement durable et à conserver son statut de leader dans l'industrie de la réparation automobile.

SOURCE PIÈCES AUTOMOBILES LECAVALIER

Philippe Fugère, Vice-président Ventes & marketing  1-866-436-5022 poste 1240