EnviroCompétences - Le transfert des connaissances : un incontournable!

MONTRÉAL, le 30 sept. 2011 /CNW Telbec/ - EnviroCompétences a tenu aujourd'hui, à la Maison du développement durable de Montréal, une première séance d'information sur la formation de transfert des connaissances.

Dans un contexte de départs massifs à la retraite, EnviroCompétences a développé un projet de formation qui vise la transmission des connaissances des travailleurs d'expérience vers la relève, afin de répondre aux besoins de notre secteur.

Cette formation sera offerte exclusivement à 36 entreprises de la filière environnementale des trois régions suivantes : Montréal, Montérégie et Capitale-Nationale.

Nous invitons les entreprises du secteur de l'environnement à communiquer avec nous, pour participer à ces séances de formation qui se dérouleront au courant du mois d'octobre.

Lors des formations, nous présenterons le coffre à outils ainsi que les 30 outils qui ont été adaptés au secteur de l'environnement par le Laboratoire de recherche sur la dynamique du transfert des connaissances de la Faculté d'administration de l'Université de Sherbrooke afin de faciliter le transfert des connaissances dans les entreprises participantes.

À propos d'EnviroCompétences

EnviroCompétences (comité sectoriel de main-d'œuvre de l'environnement) travaille en concertation avec les employeurs et les travailleurs de l'industrie de l'environnement afin de les soutenir dans le développement des compétences, la qualification de la main-d'œuvre et les bonnes pratiques en gestion des ressources humaines.

SOURCE ENVIROCOMPETENCES

Jessica Trépanier