Entrez dans le jeu ! Téléphones Xperia(mc) PLAY et Xperia(mc) arc de Sony Ericsson : Super téléphones intelligents ludiques Exclusifs à Rogers(mc) au Canada

• Le téléphone Xperia PLAY jumelle la grande expérience de jeu PlayStationmc- à la version 2.3 de la plate-forme Androidmc, à d'ultrarapides graphiques et à des contrôles de jeu
  • Le téléphone Xperiamc arc associe un remarquable design élancé à l'ultramoderne technologie Sonymc sur la version 2.3 de la plate-forme Androidmc
  • Rogersmc devient le fournisseur canadien exclusif des téléphones Xperiamc PLAY et Xperiamc arc, ce qui renforcit sont leadership en matière d'appareils Android

TORONTO, le 13 févr. /CNW/ - Le Canada est-il prêt à jouer ? Sony Ericsson et Rogers le croient. Les Canadiens seront parmi les premiers au monde à expérimenter le téléphone intelligent Xperiamc PLAY de Sony Ericsson, le premier à se mériter la certification PlayStation, ainsi que le téléphone intelligent Xperiamc arc, lancé au Canada en exclusivité chez Rogersmc. Les deux appareils devraient être mis en vente au Canada dès le printemps 2011.

« Sony Ericsson connecte les gens à leurs passions. Qu'il s'agisse de donner accès au dernier épisode de son émission préférée ou au jeu dont il faut battre son record personnel, l'entreprise demeure à l'affût d'innovations pour assurer la connexion à davantage de centres d'intérêt, au moment voulu et n'importe où », explique Raj Doshi, vice-président, Gestion des produits mobiles, de Rogers Communications inc. « De concert avec Sony Ericsson, et grâce à l'extraordinaire puissance de la plate-forme Android, tout porte à croire que les téléphones Xperia PLAY et Xperia arc révolutionneront le jeu mobile et l'expérience de jeu des Canadiens qui auront un accès exclusif à ceux-ci. »

« Sony Ericsson montre qu'elle est dans le jeu en présentant ses plus attrayants produits Xperiamc, et les Canadiens ont de quoi se réjouir avec l'arrivée cette année de deux des téléphones intelligents Androidmc les plus recherchés », affirme Peter Farmer, chef, Marketing - Amérique du Nord, de Sony Ericsson. « Les téléphones Xperiamc PLAY et Xperiamc arc combinent l'inégalée technologie multimédia Sonymc à la plus récente plate-forme Androidmc ainsi qu'un époustouflant design propre à divertir et séduire le consommateur.  »

Selon les faits essentiels de 2010 de l'Association canadienne du logiciel du divertissement :

• L'amateur de jeu a en moyenne 33 ans, et 38 % des joueurs sont de sexe féminin.

Xperiamc PLAY

Le téléphone intelligent Xperiamc PLAY répond aux besoins de l'utilisateur le plus chevronné et procure une expérience de jeu optimale.

En mode portrait, le téléphone intelligent Android offre tous les avantages auxquels les utilisateurs d'un appareil Xperiamc de Sony Ericsson sont habitués ainsi que des expériences de jeu optimales, une super caméra de 5 Mpx, un lumineux écran multipoint de près de 11 cm ainsi que d'intéressantes fonctions de réseautage social.

Toutefois, parallèlement au contrôle de jeu, l'utilisateur peut entrer dans un nouvel univers de jeu mobile. La manette de jeu coulissante révèle une manette directionnelle digitale, deux pavés tactiles analogues, deux boutons latéraux et les quatre icônes PlayStation : cercle, croix, carré et triangle. Le processeur optimisé Snapdragon de Qualcomm, doté d'une unité centrale de 1 GHz, et le processeur graphique Adreno intégré permettent de très souples jeux mobiles affichés en 3D à raison de 60 images/s et une consommation énergétique minimale lors de la navigation sur le web de sorte que la pile permette de longues heures de jeu.

Le téléphone Xperiamc PLAY fonctionne avec la version 2.3 de Gingerbread, la plus récente plate-forme Androidmc de Google. En outre, il est le premier appareil à se mériter la certification PlayStation, laquelle lui donnera accès au contenu des jeux PlayStationmd par l'entremise du progiciel PlayStationmd présentement en voie de développement chez Sony Computer Entertainment Inc. et dont le lancement est prévu pour cette année.

Sony Ericsson s'est associée à des éditeurs clés de l'industrie du jeu pour élaborer un riche et vibrant écosystème pré- et post-lancement grâce à de nombreux grands titres disponibles sur le marché Androidmc. Les principales franchises relatives au téléphone Xperiamc PLAY comprennent le Sims 3 de EA et une version mobile de FIFA 10. Sony Ericsson s'est également jointe à Unity Technologies qui présente une plate-forme de développement qui a remporté de nombreux prix afin d'assurer un flux constant de jeux 3D haut de gamme.

Xperiamc arc

Le téléphone intelligent Xperiamc arc porte à un autre niveau le réputé design de Sony Ericsson. Extrêmement mince et léger, il ne mesure que 6,7 mm dans sa partie la plus mince et comporte un super écran multipoint de plus de 11 cm. Fabriqué de matières de qualité supérieure et doté d'un étonnant corps arqué, ce téléphone élancé épouse parfaitement la paume de la main et est doté de la crème de la technologie Sonymc. L'affichage Reality et les technologies mobiles BRAVIAmd génèrent une luminosité exceptionnelle et une image haute définition qui rend l'expérience encore plus divertissante. En outre, le capteur de mobilité primé Exmor Rmc de Sony, muni d'une lentille f/2.4, permet de prendre des photographies et des vidéos haute définition même sous faible éclairage. Les images et vidéos peuvent être transférées en haute définition sur un téléviseur grâce à un connecteur HDMI (High-Definition Multimedia Interface) intégré.

Le téléphone Xperiamc arc sera lancé sur la version 2.3 de la plate-forme Androidmc qui donne accès aux services mobiles Googlemc et à la myriade d'applications du marché Android. Les appareils Xperiamc procurent des divertissements de choix en plus des fonctions du téléphone intelligent - logiciels d'application, cartes, courrier électronique et internet haute vitesse - pour le plus grand plaisir du consommateur.

Téléphone Xperiamc arc de Sony Ericsson : caractéristiques clés

• Minceur, légèreté, solidité et parfaite ergonomie
  • Super écran multipoint Reality de plus de 11 cm et les technologies mobiles BRAVIAmd qui garantissent des expériences multimédias et visuelles extrêmes
  • Capteur de mobilité Exmor Rmc de Sony : photographie et vidéo haute définition sous faible éclairage
  • Caméra de 8,1 Mpx et enregistrement vidéo
  • Marché Androidmc : milliers d'applications de divertissement.

Les prix seront annoncés lors du lancement. Les fonctions, spécifications et déclarations non historiques concernant les produits que renferme le présent document sont prévisionnelles et donc potentiellement risquées et incertaines. Les fonctions et spécifications de produit ainsi que les déclarations prévisionnelles pourraient changer.

Pour en savoir davantage

Spécifications :
www.sonyericsson.com/mwcnews

Connexion au blogue sur les produits Sony Ericsson : http://blogs.sonyericsson.com/produits

Sony Ericsson Canada sur Twitter :