ENTREPRISES VICTORIA SQUARE INC. ACQUIERT UNE PARTICIPATION MINORITAIRE DANS LE CAPITAL-ACTIONS DU CLUB DE HOCKEY LES REMPARTS DE QUÉBEC INC.

QUÉBEC, le 26 févr. /CNW Telbec/ - Entreprises Victoria Square Inc. ("EVSI"), une filiale en propriété exclusive de Power Corporation du Canada, annonce qu'elle a fait l'acquisition d'une participation minoritaire dans le capital-actions du Club de Hockey les Remparts de Québec Inc. ("Groupe des Remparts").

Le Groupe des Remparts est propriétaire et opère principalement le club de hockey les Remparts de Québec, une équipe de la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec et le Blizzard du Séminaire St-François, une équipe de hockey de la Ligue de Développement du Hockey Midget AAA du Québec.

De plus, par le biais de ses filiales, Groupe des Remparts détient le privilège de tenir annuellement à Québec un tournoi de tennis de la " Women's Tennis Association" de catégorie Tier III et la propriété d'une station de radio diffusant dans la région de Québec sur la bande AM (CHRC, Québec 800). Aussi, Groupe des Remparts agit parfois comme soutien en regard d'activités sportives, communautaires ou caritatives dans la région de Québec.

André Desmarais, président du conseil de EVSI, déclare : "Nous sommes heureux de nous associer, par cette participation, à une institution de la ville de Québec et à une équipe de gestion extrêmement dynamique et compétente partageant les mêmes valeurs sociales, qui a à cœur le développement de l'élite sportive et de la collectivité dans la grande région de Québec".

"Les activités du Groupe des Remparts de Québec reposent sur le développement sportif et communautaire de la grande région de Québec et cette association permettra de perpétuer ces objectifs initiaux, a tout d'abord mentionné Jacques Tanguay, copropriétaire des Remparts de Québec. Les propriétaires du Groupe des Remparts de Québec accueillent avec beaucoup de fierté la confiance témoignée envers notre organisation par monsieur André Desmarais", de conclure monsieur Tanguay.

SOURCE ENTREPRISES VICTORIA SQUARE INC.

Renseignements: Peter Kruyt, Président et chef de la direction, Entreprises Victoria Square Inc., 751, Square-Victoria, Montréal (Québec), H2Y 2J3, Téléphone : (514) 286-7400

ENTREPRISES VICTORIA SQUARE INC.