Entreprendre - Collaborer - Réussir dans l'Est de Montréal - L'ÉTS soutient le plan d'action de la Ville de Montréal

MONTRÉAL, le 4 nov. 2011 /CNW Telbec/ - L'École de technologie supérieure (ÉTS) accueille très favorablement le dernier volet de la Stratégie de développement économique 2011-2017 de Montréal, dévoilé le 31 octobre par le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, et le vice-président du comité exécutif et responsable du développement économique, M. Richard Deschamps. Ce plan d'action, intitulé Entreprendre - Collaborer - Réussir dans l'Est de Montréal, contient en effet plusieurs objectifs faisant écho aux valeurs et aux priorités institutionnelles de l'ÉTS.

« Avec son plan d'action, la Ville de Montréal souhaite notamment stimuler l'innovation et soutenir l'entrepreneuriat, moderniser les espaces industriels et offrir des milieux de vie de qualité, diversifiés, complets et attirants, a expliqué le directeur général de l'École de technologie supérieure, Yves Beauchamp. C'est exactement ce que l'ÉTS souhaite accomplir, en partenariat avec l'Université McGill, avec le projet du Quartier de l'innovation. »

Avec le Quartier de l'innovation, un véritable écosystème urbain sera créé dans le Sud-Ouest de Montréal en réponse aux nouvelles réalités du défi de l'innovation à l'échelle mondiale, soit celui d'attirer cerveaux et investissements. Il comprendra quatre volets : industriel, formation et innovation, urbain et social et culturel.

L'ÉTS se réjouit que cette volonté de créer des milieux de vie et de travail de qualité se retrouve également au cœur du plan d'action Entreprendre - Collaborer - Réussir dans l'Est de Montréal.

Pour en savoir plus sur le Quartier de l'innovation
www.quartierinnovationmontreal.com

À propos de l'ÉTS
L'École de technologie supérieure est l'une des neuf constituantes de l'Université du Québec. Elle forme des ingénieurs et des chercheurs reconnus pour leur approche pratique et innovatrice, le développement de nouvelles technologies et leur transfert en entreprise. Près d'un ingénieur sur quatre au Québec est diplômé de l'ÉTS, qui compte 6 300 étudiants, dont plus de 1 350 aux cycles supérieurs. Spécialisée dans la formation appliquée et la recherche en génie, elle entretient un partenariat unique avec le milieu des affaires et l'industrie. Pour en savoir plus : www.etsmtl.ca

SOURCE ECOLE DE TECHNOLOGIE SUPERIEURE, UNIVERSITE DU QUEBEC

Renseignements :

Antoine Landry
Directeur des communications
ÉTS
514 396-8410
antoine.landry@etsmtl.ca

Profil de l'entreprise

ECOLE DE TECHNOLOGIE SUPERIEURE, UNIVERSITE DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.