Entrée en fonction de la nouvelle vérificatrice générale du Québec Mme Guylaine Leclerc, FCPA auditrice, FCA

QUÉBEC, le 16 mars 2015 /CNW Telbec/ - L'Assemblée nationale a nommé Mme Guylaine Leclerc à titre de vérificatrice générale du Québec. Mme Leclerc commence son mandat de 10 ans aujourd'hui.

Avant d'être nommée vérificatrice générale, Mme Leclerc a connu une carrière remarquable dans les secteurs tant public que privé. Reconnue comme une leader et une visionnaire au sein de la profession comptable, elle a fondé le plus important cabinet indépendant spécialisé en juricomptabilité au début des années 2000, lequel a été fusionné à une grande société cotée à la Bourse de New York en 2007. Mme Leclerc en est alors devenue associée principale jusqu'en 2009, puis elle y a assumé le rôle de conseillère spéciale. Pendant près de deux ans, elle travaille autant en France qu'au Canada. En mai 2011, elle a assuré l'expansion de la firme Accuracy à l'extérieur de l'Europe. En effet, elle a ouvert les deux premiers bureaux en sol québécois de cette firme spécialisée en juricomptabilité et en conseils financiers, l'un à Montréal et l'autre à Québec. Elle en a dirigé les activités jusqu'à sa nomination à titre de vérificatrice générale.

Mme Leclerc a entamé son parcours professionnel dans un cabinet comptable, puis elle s'est jointe à l'équipe du Vérificateur général du Québec. Elle a ensuite travaillé au ministère de la Sécurité publique et à la Sûreté du Québec. Tout au long de sa carrière, elle a acquis une solide connaissance de l'administration gouvernementale en réalisant nombre de missions axées sur la conformité et le contrôle, ainsi que des enquêtes financières dans des ministères, des organismes publics et des sociétés d'État.

Véritable pionnière dans le domaine, Mme Leclerc fait partie des membres fondateurs de l'Alliance pour l'excellence en juricomptabilité, organisation créée par l'Institut Canadien des Comptables Agréés. Dans les 10 dernières années, elle a aussi siégé à plusieurs conseils d'administration et à des comités d'audit d'organisations importantes.

 

SOURCE Vérificateur Général du Québec

Renseignements : Lucie Roy, directrice, Cabinet, communications et affaires stratégiques, Vérificateur général du Québec, Tél. : 418 691-5915

LIENS CONNEXES
www.vgq.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.