Entraînement gratuit pour les 16 et 17 ans en juillet et en août chez Énergie Cardio

BLAINVILLE, QC, le 27 juin 2011 /CNW Telbec/ - Le réseau Énergie Cardio est fière de lancer le programme Bouge avec Énergie Cardio qui offrira, en juillet et août 2011, l'accès gratuit à ses 70 centres d'entraînement aux jeunes de 16 et 17 ans.

Ayant pour mission d'améliorer la condition physique et la qualité de vie de la population, Énergie Cardio se joint aux efforts mis de l'avant pour contrer le problème de la sédentarité chez les jeunes. En permettant à ces derniers de s'entraîner dans ses centres, Énergie Cardio espère que les 16-17 ans seront à même de constater tous les bienfaits d'une vie active, tant sur leur condition physique que sur leur bien-être physique et mental en général. L'objectif ultime du programme Bouge avec Énergie Cardio est d'amener les jeunes à intégrer l'activité physique à leur mode de vie, et ce, à long terme.

Selon une étude rendue publique par Jeunes en forme Canada, les jeunes Canadiens passent plus de 40 heures par semaine assis devant un écran, soit 6 heures par jour en période scolaire et plus de 7 heures par jour lors des congés et des vacances. Il n'est donc pas surprenant de trouver le manque d'activité physique en tête de liste des causes d'obésité juvénile.

Il est prouvé que plus on développe une habitude tôt dans la vie, plus il est facile de la maintenir; d'où la pertinence pour Énergie Cardio d'ouvrir ses portes aux jeunes afin de les inciter à faire les premiers pas vers un mode de vie actif.

Afin de profiter du programme Bouge avec Énergie Cardio, les jeunes doivent prendre rendez-vous dans un centre Énergie Cardio et s'y présenter accompagné d'un parent. Par la suite, ils pourront s'entraîner de façon indépendante.

Pour plus d'information concernant le programme Bouge avec Énergie Cardio ou pour connaître sa réglementation, ils peuvent visiter le energiecardio.com ou visiter la page Facebook d'Énergie Cardio à facebook.com/EnergieCardio.

SOURCE Energie Cardio

Marieve Tardif