Entertainment One devient E1 Entertainment



    
    La nouvelle apparence et structure organisationnelle reflètent les
    ambitions internationales croissantes de la Société
    

    TORONTO et LONDRES, le 22 janv. /CNW/ - Considérée comme l'une des
premières entreprises mondiales de divertissement grâce à une série
d'acquisitions stratégiques, Entertainment One ltée (AIM: ETO) a dévoilé
aujourd'hui son nouveau nom, son identité visuelle renouvelée ainsi que sa
nouvelle structure conçue pour réunir ses opérations mondiales sous une seule
bannière globale.
    La Société mènera désormais ses activités sous le nom de E1 Entertainment
et a adopté un nouveau logo afin de souligner sa métamorphose en propriétaire
et distributeur indépendant de produits de divertissement de premier plan
ayant des activités au Canada, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et
en Belgique. De plus, E1 a intégré toutes ses activités au sein de quatre
unités principales: E1 Television, E1 Films, E1 Music et E1 Distribution. Ces
unités regroupent les activités internationales de E1 en matière de
distribution de films, de télévision et de musique, ainsi que de production de
télévision et de musique, y compris sa division pour enfants, en plus de ses
divisions de distribution et de licences.
    La Société a également déclaré qu'elle lancera son nouveau site Web d'ici
la fin du mois à l'adresse www.e1entertainment.com.
    "Cette nouvelle image constitue une étape importante pour notre
entreprise", affirme Darren Throop, chef de la direction de E1. "Les nouveaux
nom et logo ainsi que la nouvelle structure organisationnelle de E1
représentent des éléments essentiels à l'élaboration et l'évolution de son
identité et contribueront à amorcer la prochaine phase de croissance."
    "Au cours des deux dernières années, nous avons réussi à diversifier nos
activités dans le domaine du film et de la télévision, tout en accroissant nos
capacités, élargissant notre portée géographique et créant l'une des histoires
les plus exceptionnelles du secteur du divertissement. Nous nous concentrons
maintenant sur la mise en oeuvre de notre stratégie visant à augmenter de
façon spectaculaire nos acquisitions de contenu et notre réseau de
distribution internationale."

    
    Une croissance rapide
    ---------------------
    En plus de M. Throop, la haute direction de E1 comprend le directeur des
finances, Giles Willits, ainsi que le président de la division des produits de
divertissement filmés, Patrice Théroux, qui ont travaillé en étroite
collaboration avec M. Throop lorsqu'il a transformé la Société au moyen d'une
série d'acquisitions clés incluant:

    -   Contender Entertainment Group, l'un des principaux distributeurs de
        contenu de film et de télévision au Royaume-Uni;
    -   Seville Entertainment inc., un chef de file canadien de la
        distribution de films et des droits de propriété sur les produits de
        divertissement;
    -   RCV Entertainment BV, le premier distributeur de films indépendants
        aux Pays-Bas et en Belgique;
    -   Barna-Alper, une maison de production d'émissions télévisées
        canadiennes de premier plan et un fournisseur clé auprès des
        diffuseurs canadiens;
    -   Blueprint Entertainment, une maison de production d'émissions de
        télévision établie à Los Angeles qui est devenue un fournisseur clé
        auprès des réseaux de câblodistribution aux Etats-Unis;
    -   Oasis Pictures, une société canadienne de vente et de distribution
        internationale de contenu télévisuel qui a licencié de ses produits à
        plus de 500 réseaux dans 150 pays;
    -   Maximum Films, une société de distribution de films au Canada et sur
        la scène internationale qui a conclu des ententes de distribution
        avec Lakeshore, IFC et Cinetic.

    Les quatre piliers
    ------------------
    Toutes ces entreprises acquises ont maintenant été intégrées avec succès
aux opérations actuelles de E1, qui sont articulées autour des quatre sources
de revenus principales de la Société: la télévision, les films, la musique et
la distribution.

    E1 Television
    -------------
    Barna-Alper, Blueprint Entertainment et Oasis International ont été
    regroupées et forment maintenant E1 Television. L'ancien directeur de
    Blueprint, John Morayniss, a été nommé président-directeur général de
    cette nouvelle division intégrée, tandis que le fondateur de Barna-Alper,
    Laszlo Barna, occupera la fonction de président. Le fondateur d'Oasis,
    Peter Emerson, continue de gérer la distribution mondiale d'émissions
    télévisées de E1 et demeure président de E1 Television International.

    La maison de production et de distribution d'émissions pour enfants,
    Rubber Duck, établie à Londres et dirigée par Laura Clunie, et Blueprint
    Kids, établie à Los Angeles et dirigée par Frank Saperstein, formeront
    désormais la division E1 Kids.

    E1 Films
    --------
    Les distributeurs canadiens Seville Pictures et Maximum Films ont été
    regroupés et constituent maintenant E1 Entertainment Canada, dirigée par
    les coprésidents David Reckziegel et Bryan Gliserman. Les Films Seville,
    filiale de E1 Entertainment Canada établie à Montréal, portera désormais
    le nom de Les Films Seville, Une filiale de E1 Entertainment.

    La société de distribution Contender Entertainment Group, établie au
    Royaume-Uni, portera désormais le nom de E1 Entertainment UK et Richard
    Bridgwood continuera d'occuper la fonction de directeur général, alors
    que RCV Entertainment devient E1 Entertainment Benelux, toujours sous la
    direction des codirecteurs généraux Jan Kouwenhoven et Joke Wartenbergh.

    Entre-temps, Seville International et Maximum International ont également
    été regroupées et forment maintenant E1 Films International, dirigée par
    Charlotte Mickie.

    Enfin, le fondateur de Koch Entertainment, Michael Koch, et un membre de
    longue date de la direction de l'entreprise, Michael Rosenberg,
    continueront à diriger la division de distribution de films aux Etats-
    Unis de E1 sous le nom de E1 Entertainment U.S., ce qui remplacera Koch
    Vision.

    E1 Music
    --------
    Michael Koch devient le président-directeur général de E1 Music et dirige
    E1 Records et E1 Music Publishing, divisions qui remplacent,
    respectivement, Koch Records et Koch Music Publishing. Bob Frank conserve
    son poste de président des filiales américaines du secteur de la musique.

    Koch Canada devient E1 Music Canada, dirigée par Dominique Zgarka,
    présidente, musique et produits spéciaux.

    E1 Distribution
    ---------------
    L'unité canadienne de vente en gros de E1 portera maintenant le nom de E1
    Entertainment Distribution Canada et Terry Stevens continuera à la
    diriger. Les deux autres unités relevant de M. Stevens, c'est-à-dire les
    magasins de vente au détail CD Plus et Videoglobe 1, conserveront leur
    nom actuel.

    De plus, Koch Distribution devient E1 Entertainment Distribution U.S. et
    sera également dirigée par Michael Koch et Michael Rosenberg.

    On prévoit que toutes les modifications apportées au nom des filiales et
aux logos seront mises en oeuvre dans un délai de 60 à 90 jours.

    Préparer l'avenir
    -----------------
    Au cours des prochains mois, la Société continuera à mettre en application
sa stratégie fondamentale, tout en cherchant à maximiser les nouvelles sources
de revenus dans les secteurs à croissance élevée, ce qui comprend le
marchandisage, l'octroi de licences et les produits numériques.

    Notes à l'intention des rédacteurs:

    Au sujet de E1 Entertainment
    ----------------------------
    
    E1 Entertainment (AIM: ETO) est un propriétaire de produits de
divertissement indépendant de premier plan qui acquiert des droits de film,
télévision et musique et exploite ces droits dans des médias de tous types,
dans plus de 190 pays.
    La Société mène ses activités au Canada, aux Etats-Unis, aux Pays-Bas, en
Belgique et au Royaume-Uni à travers ses quatre unités principales: E1
Television, E1 Films, E1 Music et E1 Distribution. Ces unités regroupent les
activités internationales de E1 en matière de distribution de films, de
distribution et production de télévision et de musique, de contenu pour
enfant, de Distribution et de Licences.
    La bibliothèque de contenu de E1 inclut plus de 3 700 longs métrages, 2
700 heures de programmation télévisée originale et 15 000 pièces musicales.


    
    /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive
    photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
    sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
    





Renseignements :

Renseignements: Personnes-ressources: Edelman: Julia Oosterman, (416)
979-1120; Quiller Consultants: John Eisenhammer, +44 (0) 20 7233 9444

Profil de l'entreprise

E1 Entertainment

Renseignements sur cet organisme


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