Enterprise location d'autos lance des publicités d'inspiration canadienne

La première nouvelle campagne publicitaire en 20 ans souligne le
service à la clientèle, la responsabilisation des employés et
le patrimoine

MONTRÉAL, le 14 sept. 2011 /CNW/ - Il y a plus de 55 ans, Jack Taylor fondait Enterprise location d'autos en s'appuyant sur un principe simple : « Occupez-vous d'abord de vos clients et de vos employés; la croissance et les profits suivront naturellement ». Renforçant ce principe et la culture qui en découle, cette première nouvelle campagne publicitaire de la marque en deux décennies sera lancée aujourd'hui au Canada. Les employés de Enterprise donneront le coup d'envoi en français d'abord, avant l'arrivée des publicités anglaises en octobre.

La campagne se déroulera à l'échelle nationale dans les deux langues officielles et prévoit trois messages publicitaires pour chaque langue. Les publicités mettront en vedette 37 employés de Enterprise (22 de Toronto et 15 de Montréal), et certaines souligneront même l'association de l'entreprise avec le sport national du Canada : le hockey.

Enterprise a lancé sa première publicité télévisée nationale aux États-Unis en 1989, avant de poursuivre la campagne au Canada en 2004. Depuis, l'entreprise a évolué, passant d'une société méconnue au sein de l'industrie qui offrait principalement une assurance location de véhicules de remplacement, à une marque phare partout en Amérique du Nord. À l'heure actuelle, Enterprise location d'autos compte plus de 450 établissements au Canada, y compris 70 bureaux desservant les aéroports.

« Notre dernière campagne publicitaire a favorisé une reconnaissance exceptionnelle de la marque et fait connaître la promesse de Enterprise location d'autos : « Laissez-vous transporter ». Aujourd'hui, nous souhaitons que nos clients en apprennent davantage sur l'histoire de Enterprise et sur ce qui nous définit en tant que société, indique Jim Stoeppler, directeur de la marque chez Enterprise. Cette campagne dépassera la simple transaction de location pour mettre l'accent sur notre engagement ferme envers le service à la clientèle au Canada. »

Intitulée The Enterprise Way, la campagne marketing intégrée met en vedette un large éventail d'employés canadiens de Enterprise exprimant dans leurs propres mots l'importance qu'accorde la marque au service à la clientèle, à la culture et au patrimoine. Enterprise location d'autos exerce ses activités par l'entremise des filiales régionales de Enterprise Holdings à St Louis, aujourd'hui propriété de la troisième génération de la famille Taylor.

Cannonball Advertising and Promotion a assuré la réalisation de la nouvelle campagne, tandis que PHD Media Network a procédé à l'achat média.

« Nos précieux clients nous disent souvent que ce sont nos employés, y compris les quelque 4 100 Canadiens, qui ont facilité la croissance continue de Enterprise au sein d'une industrie incroyablement concurrentielle, mentionne Patrick Farrell, vice-président du marketing et des communications pour Enterprise Holdings. C'est grâce à eux si Enterprise obtient la note la plus élevée qui soit en matière de satisfaction de la clientèle depuis les sept dernières années, selon J.D. Power and Associates. Ce sont eux qui façonnent l'histoire de Entreprise. »

Presque tous les membres de l'équipe de direction de Enterprise ont d'abord servi les clients à titre de commis à la location, tout en suivant un programme de stagiaires en gestion reconnu favorisant une méthode de promotion axée sur les ressources internes. Au fil des ans, le magazine BusinessWeek a nommé Enterprise l'un des 50 meilleurs endroits où amorcer une carrière.

Enterprise location d'autos
Fondée en 1957 et reconnue pour son vaste réseau de succursales de location, ses tarifs courants abordables et son service à la clientèle exceptionnel, Enterprise Rent-A-Car est une marque renommée mondialement qui a été classée au palmarès annuel des « champions du service à la clientèle » de BusinessWeek en 2007, en 2008, en 2009 et en 2010. En outre, Enterprise a remporté le prix Readers' Choice Award 2010 du magazine Budget Travel comme marque de location préférée en matière de service à la clientèle partout dans le monde. Enterprise location d'autos offre une vaste gamme de forfaits de location de voitures, de covoiturage par fourgonnette et de location à l'heure, et va chercher à leur domicile ou à leur bureau les clients locaux des services de location de voiture, sans frais supplémentaires. Enterprise s'est également classé numéro un en matière de « satisfaction client, voitures de location » parmi les locations aéroport en Amérique du Nord pour les sept dernières années, selon les études de satifsfaction de location de voiture 2004-2010 de JD Power and Associates.

En outre, Market Metrix, LLC, un grand fournisseur d'outils de rétroaction des clients et des employés, et de mesure du rendement pour l'industrie du tourisme, a reconnu la marque Enterprise en tant que chef de file en matière de satisfaction de la clientèle de l'industrie de la location de voitures, et ce, 29 fois sur 31. De plus, Enterprise a remporté le prix des lecteurs du magazine Budget Travel en 2010 et en 2011 à titre de marque de location de voiture favorite sur le plan du service à la clientèle, et ce, à l'échelle mondiale.

La marque Enterprise location d'autos offre une grande variété d'options de location de voitures, de covoiturage par fourgonnette, de partage de voitures et de programmes de location à l'heure - et on va chercher les clients locaux sans frais. Enterprise possède également une feuille de route éprouvée en matière de « virtual cars »® pratiques et abordables pour ceux et celles qui préfèrent « acheter au besoin et louer pour les exceptions ». Ainsi, Enterprise location d'autos a lancé la location à l'heure en 2005 et le partage local de voitures en 2007 en tant que prolongement naturel de son programme de location d'entreprise et dans le cadre de son engagement de longue date en matière de service personnalisé au sein des communautés. Grâce à la technologie de partage de voitures WeCar car-sharing, Enterprise propose une solution de transport par abonnement entièrement automatisée et écologique pour une heure, une journée, une fin de semaine ou plus, permettant ainsi aux entreprises, aux universités et aux bureaux du gouvernement d'améliorer la gestion de leur flotte et leurs initiatives de durabilité. En outre, Enterprise Rideshare se spécialise dans les services de covoiturage par fourgonnette et de covoiturage pour les particuliers et les entreprises.

Afin de réduire encore plus l'impact sur l'environnement issu de la location de voitures, Enterprise permet non seulement aux clients de compenser les émissions de dioxyde de carbone (CO2), mais aussi de louer un véhicule hybride dans plus de 30 grands marchés. Enterprise a reçu en 2010 le prix Business Traveler Innovation, parrainé par la National Business Travel Association (NBTA) et The Wall Street Journal, pour ses efforts exceptionnels et originaux sur le plan de l'environnement au sein de l'industrie du voyage. Pour plus de renseignements sur l'approche environnementale et l'engagement à long terme en matière de durabilité de Enterprise, visitez www.DrivingFutures.com et suivez @LeeBroughton sur Twitter.

#  #  #

SOURCE Enterprise Rent-A-Car

Renseignements :

Meghan Maguire, Enterprise Holdings
314-512-2040
Meghan.Maguire@ehi.com

Simon Deslauriers, Massy-Forget relations publiques
514-842-2455, poste 22
sdeslauriers@mfrp.com

Profil de l'entreprise

Enterprise Rent-A-Car

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.