ENTENTE ENTRE QUÉBEC ET PESSAMIT

QUÉBEC, le 12 juin 2011 /CNW Telbec/ - Après trois jours d'échanges et de discussion, le Conseil des Innus de Pessamit et le gouvernement du Québec ont conclu un Protocole d'entente visant à établir le cadre général d'un processus spécial de négociation visant le règlement des griefs des Innus de Pessamit. Conséquemment, les six groupes de pression de la communauté, d'un commun accord avec le Conseil des Innus de Pessamit, ont accepté de suspendre les opérations de blocage de la route 138 durant le processus de négociation.

« Nous demandions des résultats concrets et c'est ce que nous avons obtenu. Le premier ministre a fait preuve d'ouverture et s'est montré suffisamment à l'écoute pour m'amener à croire que nous sommes dans la bonne direction », a déclaré le Chef Raphaël Picard.

Une rencontre entre le Chef Picard et le premier ministre Jean Charest doit avoir lieu rapidement afin d'officialiser ce Protocole d'entente qui prévoit également une autre rencontre entre les deux hommes au cours de l'été afin de faire le point sur l'avancement des négociations qui doivent mener à la conclusion d'ententes-cadres d'ici le 31 octobre 2011 sur différents sujets, dont le statut de la route 138, les litiges juridiques et le développement économique de la communauté.

SOURCE CONSEIL DES INNUS DE PESSAMIT

Renseignements :

SOURCE :  Éric Cardinal
  514 868-0172 / Cellulaire : 514 258-2315
  eric@cardinalcommunication.com

Profil de l'entreprise

CONSEIL DES INNUS DE PESSAMIT

Renseignements sur cet organisme

CARDINAL COMMUNICATION

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.