Entente de principe pour les cols bleus de Lévis

LÉVIS, QC, le 7 févr. /CNW Telbec/ - Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP-FTQ) est heureux d'annoncer qu'une entente de principe est intervenue samedi entre le syndicat des cols bleus de Lévis et les représentants de la municipalité. Les parties étaient en pourparlers depuis plusieurs mois déjà et des séances intensives de négociations ont dénoué l'impasse.

Par respect pour les membres, aucun détail de l'entente ne sera rendu public avant que ceux-ci en aient pris connaissance. Une assemblée générale se tiendra dans les prochaines semaines afin de permettre aux quelque 550 travailleurs manuels de se prononcer sur leur nouveau contrat de travail.

Le contrat des cols bleus était échu depuis le 31 décembre 2007. En novembre 2009, les syndiqués, avaient accordé un mandat de grève à leur comité de négociation, dans une proportion de 99 %.

Le SCFP représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec. En plus du secteur municipal, le SCFP est présent dans 10 autres secteurs d'activités au Québec, entre autres, la santé et les services sociaux, l'éducation, les transports urbain et aérien, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics québécois et les communications. Comptant au total près de 110 000 membres au Québec, il est le plus important syndicat affilié de la FTQ.

SOURCE SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)

Ce communiqué et d'autres infos sur le sitescfp.qc.ca

SOURCE : SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)

Renseignements :
Steve Bargoné, conseiller SCFP, cell. 418 254-8860
Alexandre Boulerice, service de l'information, cell. 514 668-7148

SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)