Entente de principe au Musée de la civilisation

QUÉBEC, le 19 mai /CNW Telbec/ - Les employés du Musée de la civilisation, représentés par le Syndicat de la fonction publique du Québec ont entériné l'entente de principe intervenue entre l'employeur et le Comité de négociation. Lors d'un vote tenu le 18 mai, les membres présents se sont prononcés en faveur de l'entente à plus de 96 pour cent.

La nouvelle convention collective qui sera signée prochainement sera en vigueur jusqu'en 2015. Les augmentations salariales consenties sont identiques à celles accordées dans la fonction publique.

Parmi les gains obtenus, on retrouve la titularisation d'une douzaine de postes à temps partiel et à temps plein. Par ailleurs, un comité paritaire sera mis sur pied pour effectuer des travaux de relativité salariale.

Le SFPQ représente plus de 65 pour cent des 220 employés du Musée de la civilisation à Québec.

SOURCE SYNDICAT DE LA FONCTION PUBLIQUE DU QUEBEC (SFPQ)

Éric Lévesque
Responsable des relations avec les médias
Tél. : 418 623-2424, poste 338