Entente de distribution entre New Flyer et Girardin

WINNIPEG, le 3 mai /CNW/ - New Flyer Industries Inc. (TSX:NFI.UN) (« New Flyer » ou la « Compagnie »), chef de file dans la fabrication d'autobus urbains au Canada et aux États-Unis, est fière d'annoncer que New Flyer Industries Canada ULC, sa filiale canadienne, a désigné A. Girardin inc. de Drummondville, Québec, en tant que distributeur exclusif des produits New Flyer pour la Province de Québec.

« Girardin est une compagnie prospère avec des objectifs et des valeurs similaires à celles de New Flyer et possède une expertise appréciable dans le domaine de la fabrication et la distribution de produits de haute qualité. » mentionnait Paul Soubry, le Président et Chef de la direction de New Flyer.  « Cette entente de distribution permet de promouvoir et de vendre nos produits, plus particulièrement notre modèle de haute technologie l'Xcelsior, aux clients que nous ne pouvions rejoindre auparavant. »

Girardin, fabricant des minibus Micro Bird scolaires et commerciaux et distributeur d'autobus poids moyens Blue Bird, a aussi été mandaté pour la distribution exclusive des autobus urbains New Flyer à son important réseau de transporteurs privés à travers le Canada.

New Flyer, dont le siège social est établi à Winnipeg, distribue ses autobus à la clientèle canadienne depuis sa fondation en 1930.  Cette entente permet donc à New Flyer d'entretenir ses relations d'affaires avec la clientèle canadienne actuelle tout en permettant à Girardin de faire connaître New Flyer et ses produits à un nouveau groupe de clients.  Monsieur Soubry a poursuivi en disant, « L'entente va au-delà de la vente d'autobus, elle englobe également la fourniture de pièces de rechange, de la formation, des publications et d'autres services à la clientèle. »

De son côté, avec les autobus New Flyer, Girardin ajoute un autobus poids lourd de type urbain à sa vaste gamme de produits qui regroupe les minibus Girardin et les autobus scolaires et commerciaux Blue Bird, ce qui lui permettra de répondre adéquatement aux besoins de sa clientèle.

« Nous sommes très heureux d'être associés à New Flyer, » disait Dave Girardin, Président de A. Girardin inc.  « Cette entente nous permettra d'offrir une gamme de produits des plus complètes en termes de véhicules commerciaux haut de gamme.  Il va sans dire que l'annexion de New Flyer à notre gamme de produits sera bénéfique tant pour notre clientèle que pour notre entreprise. »

À propos de New Flyer
New Flyer est le chef de file dans la fabrication d'autobus urbains au Canada et aux États-Unis. La Compagnie est constituée de trois usines : -- à Winnipeg, MB; St. Cloud, MN; et Crookston, MN.  Toutes sont certifiées ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001.  La Compagnie exploite actuellement trois centres de distribution de pièces, (PDC) à Winnipeg, MB; Erlanger, KY; et Fresno, CA. Un quatrième centre de distribution de pièces est prévu ouvrir ses portes en 2011.

Au cours de 2010, New Flyer prenait de l'expansion en ajoutant des centres de service à trois emplacements stratégiques.  Ces centres de service ont été établis à Arnprior, ON et dans la ville de New York avec comme objectif stratégique d'offrir des « Best Bus Value and Support for Life.»  De plus, New Flyer a acquis TCB Enterprises, LLC de Elkhart, IN.  TCB qui agit maintenant en tant que sous-traitant indirect affilié à New Flyer, est un fabricant et distributeur de produits de haute qualité; plus spécifiquement des systèmes d'éclairage intérieurs et des barres d'appui.

Avec une main-d'œuvre expérimentée comptant plus de 2 000 employés, New Flyer est un leader en matière de technologie, offrant la plus vaste gamme de produits de l'industrie, incluant les moteurs non polluants propulsés au diesel, les autobus LNG, CNG et électriques en plus des véhicules hybrides diesel/électriques économes en énergie.  Tous ces produits peuvent être approvisionnés en pièces par un réseau de distributeurs offrant un service après-vente de qualité. Les titres de dépôt sur le revenu de la société sont négociés à la bourse de Toronto sous le symbole IFN NU. De plus amples renseignements sont disponibles sur le site Internet de New Flyer : www.newflyer.com.

À propos de Girardin
A. Girardin inc. est distributeur d'autobus scolaires depuis plus de cinquante ans, desservant l'Ontario, le Québec et les Maritimes, et est, depuis 45 ans, distributeur officiel d'autobus scolaires Blue Bird.  Le Groupe Girardin Blue Bird distribue également les minibus de Série MB fabriqués par Micro Bird Corporation.  Aujourd'hui, Girardin occupe une position dominante au sein du marché des véhicules scolaires au Québec et détient une place des plus enviables sur le plan de la distribution des véhicules commerciaux et adaptés pour le transport de personnes à mobilité réduite.

Déclarations prospectives
Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations prospectives concernant de futurs événements et résultats financiers et d'exploitation de New Flyer et New Flyer Industries Canada ULC («NFI ULC») qui comportent des risques et des incertitudes.  Bien que les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse soient fondées sur ce que la direction croit pour être des hypothèses raisonnables, les investisseurs ne peuvent être assurés que les résultats réels seront conformes à ces énoncés prospectifs, et les différences peuvent être considérables.  Les résultats réels peuvent différer sensiblement des attentes de la direction tel prévu dans ces déclarations prospectives pour diverses raisons, y compris le marché et les conditions économiques générales et les conditions de financement disponibles pour les organismes de transport en commun pour l'achat des autobus, des pièces et du service ainsi que les autres risques et incertitudes décrits dans les documents déposés auprès des autorités de réglementation canadiennes en valeurs mobilières et disponibles sur le site SEDAR au www.sedar.com.  En raison de l'impact potentiel de ces facteurs, New Flyer et NFI ULC déclinent toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de nouvelles informations, événements futurs ou autrement, sauf si requis par la Loi en vigueur.

SOURCE New Flyer Industries Inc.

Renseignements :

Mr. Glenn Asham
Contrôleur-chef
New Flyer Industries Inc.
Téléphone : 204 224-1251

Profil de l'entreprise

New Flyer Industries Inc.

Renseignements sur cet organisme

New Flyer Industries Canada ULC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.