Enquête sur de la contrebande de tabac : l'ASFC mène des perquisitions à Montréal et à Laval

MONTRÉAL, le 30 nov. 2011 /CNW Telbec/ - L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) mène présentement des perquisitions dans quatre résidences de la région de Montréal et de Laval dans le cadre d'une enquête sur une organisation impliquée dans de la contrebande de tabac. Ces perquisitions font partie d'une enquête en cours depuis 2009 concernant l'importation de tabac à chiquer par messagerie.

L'opération mobilise plus de 60 agents de l'ASFC et policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), du Département de police de Laval, de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), de même qu'un maître chien de l'ASFC.

L'ASFC présume que l'organisation aurait participé à l'importation de plus de 3 000 kilogrammes de tabac à chiquer en contrebande au Canada depuis 2009, pour une valeur de plus de un million de dollars. À partir des éléments recueillis aujourd'hui, l'enquête de l'ASFC se poursuivra et des accusations pourraient être déposées.

Selon la Loi sur les douanes, toutes les marchandises qui entrent au Canada doivent être présentées et déclarées aux agents de l'ASFC. La contrebande de marchandises, les fausses déclarations et les autres infractions liées aux douanes peuvent mener à des poursuites en justice.

La Division des enquêtes criminelles de l'ASFC collabore étroitement avec ses partenaires en matière d'exécution de la loi, au Canada et à l'étranger, pour empêcher l'importation illégale de marchandises tout en poursuivant en justice ceux qui contreviennent aux lois canadiennes.

SOURCE AGENCE DES SERVICES FRONTALIERS DU CANADA

Renseignements :

Agence des services frontaliers du Canada
Communications - Région du Québec
Tél. : 514-350-6130

Profil de l'entreprise

AGENCE DES SERVICES FRONTALIERS DU CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.