Enfin l'inscription automatique au Supplément de revenu garanti!

MONTRÉAL, le 30 mai 2016 /CNW Telbec/ - Le Réseau FADOQ pousse un soupir de soulagement pour les milliers d'aînés à faible revenu qui pourront finalement recevoir la prestation du programme de Supplément de revenu garanti (SRG) à laquelle ils ont droit, grâce à l'inscription automatique promise à partir de 2018 par le gouvernement fédéral. « Nous aurions préféré que cette démarche puisse se faire dès maintenant. Néanmoins, nous nous réjouissons de cet aboutissement très attendu, pour lequel nous militons depuis une dizaine d'années », déclare Maurice Dupont, président du Réseau FADOQ. En attendant cette date, l'organisation tentera par tous les moyens de joindre le plus de personnes admissibles possible et de les inciter à s'inscrire elles-mêmes. « Comptez sur nous pour propager la bonne nouvelle et pour surtout sensibiliser les aînés ayant droit à la prestation de s'inscrire sans plus tarder », ajoute Maurice Dupont.

L'inscription automatique au SRG permettra à plus de 40 000 aînés québécois de recevoir un montant supplémentaire qui peut représenter jusqu'à 773 $ par mois. Au Canada, un aîné sur cinq qui a droit au SRG ne le reçoit pas. Les raisons invoquées sont principalement l'ignorance du programme et de la démarche d'inscription, l'analphabétisme, la barrière linguistique, une limitation physique, une mauvaise compréhension des critères d'admissibilité et la lourdeur de la tâche, qui freinent encore actuellement des milliers de personnes démunies à déposer leur première demande.

La restauration de l'admissibilité à la Sécurité de la vieillesse (SV) et au SRG à 65 ans plutôt qu'à 67 ans et la majoration de 10 % du SRG pour les aînés célibataires à faible revenu ont aussi été applaudies par le Réseau FADOQ.

Le Réseau FADOQ rassemble et représente les personnes de 50 ans et plus dans le but de conserver et d'améliorer leur qualité de vie. Le Réseau défend et fait la promotion de leurs droits, valorise leur apport dans la société et les soutient par des programmes, services et activités. Le Réseau FADOQ compte à ce jour plus de 445 000 membres et est le plus grand organisme d'aînés au Canada.

 

SOURCE FADOQ

Renseignements : Source et informations : Brigitte Roussy, Conseillère Affaires publiques/relations médias, 514 252-3017, poste 3417 514 248-0160, brigitte.roussy@fadoq.ca; Caroline Bouchard, Conseillère Affaires publiques, 514 252-3017, poste 3440, caroline.bouchard@fadoq.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.