(ENFIN) LIBRE... Le Jour de la Liberté est arrivé!



    La Transférabilité des numéros donne aux Canadiens la liberté qu'ils
    méritent

    TORONTO, le 13 mars /CNW/ - Que la liberté soit ! A compter de minuit ce
soir, les 18,5 millions de consommateurs canadiens auront le droit de prendre
leur numéro de mobile avec eux pour l'amener à la compagnie de leur choix.
    Dans le plus pur esprit Virgin, Sir Richard Branson, président du groupe
Virgin et fondateur de Virgin Mobile Canada, a célébré l'arrivée de la liberté
sans fil avec une spectaculaire cascade publique au Yonge - Dundas Square.
Perché dans le ciel, Richard Branson était tenu prisonnier dans une cellule
suspendue à une grue de construction. Une explosion pyrotechnique a fait
sauter les murs de sa cellule et il a pu s'évader en utilisant une corde faite
de draps attachés les uns aux autres. Une fois rendu au sol, il a libéré les
"prisonniers du mobile" de leurs fers, pour symboliser la liberté nouvellement
acquise par tous les Canadiens.
    Richard Branson a ensuite tenu une rencontre de presse lors de laquelle
il a annoncé que Virgin Mobile avait comblé toutes les attentes à ce jour en
dépassant la marque des 400 000 clients. La joie ne s'est pas arrêtée là,
puisque Virgin Mobile a dévoilé une offre sans précédent destinée à ceux qui
désirent changer de fournisseur de téléphone mobile le 14 mars. Ainsi, les
consommateurs qui changeront leur numéro pour Virgin Mobile en date du 14 mars
2007 pourront recevoir un téléphone gratuitement, sans qu'ils aient à signer
de contrat ! Les clients se verront allouer un crédit de temps d'antenne
équivalant à la valeur de leur nouveau téléphone Virgin Mobile (avant taxes).
    "Il y a deux ans, Virgin Mobile est venu au Canada pour secouer le marché
de la téléphonie sans fil. Notre objectif était de s'assurer que les Canadiens
puissent bénéficier du droit premier de la transférabilité des numéros" de
dire Richard Branson. A notre deuxième anniversaire, il est magnifique de
pouvoir célébrer cette vraie liberté de choix qui est enfin donnée aux
Canadiens, grâce à la transférabilité des numéros".
    "Une étude de Synovate datant de décembre 2006 a révélé que 41 % des
Canadiens qui ont signé un contrat changeraient de compagnie de mobile s'ils
pouvaient amener leur numéro avec eux", a précisé Andrew Black, président et
chef de la direction de Virgin Mobile Canada, tandis qu'il se joignait à
Richard Branson au Yonge - Dundas square. "Les grands gagnants faits par
l'introduction de la transférabilité des numéros au Canada, ce sont les
18,5 millions de consommateurs canadiens de mobile. Maintenant qu'ils ont tous
le droit de changer et d'amener leur numéro de mobile avec eux, les compagnies
de téléphonie devront trimer dur pour garder leurs clients heureux."

    Les consommateurs de mobile les plus heureux au pays

    Deux ans seulement après le lancement de Virgin Mobile Canada, la
compagnie a déjà attiré des centaines de milliers de clients. Un sondage
indépendant effectué en février 2007 a confirmé que les clients de Virgin
Mobile étaient les plus satisfaits parmi tous les clients des compagnies de
téléphonie cellulaire au Canada. De plus, lors des deux dernières années,
Virgin Mobile Canada a reçu le convoité prix J.D. Power & Associates du "No 1
en matière de satisfaction de la clientèle dans le domaine des services sans
fil prépayés".
    "Nous nous concentrons entièrement à donner la meilleure expérience qui
soit au client. Et c'est certainement pour cette raison que nos clients nous
ont dit qu'ils étaient les plus contents au Canada" de dire Black. "En
investissant notre temps afin de créer une entreprise qui fait primer le
consommateur - et non qui cherche à trouver des nouveaux trucs pour
emprisonner les gens - nous sommes parvenus à nous distinguer de la
compétition et présentons un meilleur endroit où transférer."
    Virgin Mobile offre également un excellent rapport qualité-prix qui a
révolutionné le prépayé, grâce à : l'absence de frais mensuels pour les
services de base, aucun frais d'accès au réseau, du texto Virgin à Virgin pour
seulement 5 cents, des forfaits mensuels qui ajoutent des qualités de postpayé
à un service prépayé, un horaire de soir incluant les appels à compter de
19 h, des taux d'appel à aussi peu que 10 cents sur le prépayé de base, et des
dates d'expiration du solde au compte allant jusqu'à 365 jours. Le 14 mars
souligne également le lancement de la phase 2 de la campagne de
sensibilisation à la transférabilité des numéros faite par Virgin Mobile.
Cette campagne publicitaire de plusieurs millions de dollars encourage les
Canadiens à déménager leur numéro à la compagnie de téléphones cellulaires
faisant le plus de clients heureux : Virgin Mobile. Créée par zig, cette
campagne utilise un titre écrit à la façon des numéros de téléphone et propose
un message-clé simple : (ENFIN) LIBRE.

    (123) LIB-ERTE !

    Changer pour Virgin Mobile est facile. Voici les 3 étapes toutes simples.

    
    1.  Les clients ne doivent pas désactiver le service de leur ancien
        téléphone. Le numéro doit être actif pour pouvoir être déménagé. Si
        les gens sont liés par contrat, ils devront le consulter pour
        s'assurer de ne pas avoir à payer de pénalité pour départ hâtif.
    2.  Les clients devront visiter l'un de nos détaillants partenaires ou
        l'une des mini-boutiques Virgin Mobile pour s'équiper d'un tout
        nouveau téléphone Virgin Mobile.
    3.  Ne manque qu'un appel chez Virgin Mobile pour dire : "Je veux
        déménager"... L'équipe de Virgin Mobile prendra soin du reste !
    

    Les clients devront s'assurer d'avoir en main une facture de leur ancien
téléphone, leur ancien numéro de compte étant nécessaire pour procéder au
changement. Virgin Mobile ne charge aucuns frais pour le transfert vers ou au
départ de ses services.

    (TOUS) LES-TRUCS

    Virgin Mobile en a également profité pour donner un premier aperçu de son
nouveau portail haute-vitesse sans fil EVDO : Virgin Mobile Live, qui sera
lancé cet été. Ce nouveau service spécialisé en musique et divertissement
offrira du contenu exclusif de nombreux partenaires, dont : Heavy.com, Virgin
Radio International, Virgin Festival, Quickplay et le Virgin Mobile SoundBar -
la boutique de téléchargement musical de Virgin. Les clients de Virgin Mobile
Live auront également accès à une foule de trucs cools de mode (FT Raw), de
sports (Sportsnet), de potins artistiques (Star Daily) et de cinéma (Tribute).
    "Virgin Mobile Live fera du divertissement mobile exactement ce que le
consommateur veut : un moyen pour contrer l'ennui avec une foule de trucs plus
amusants les uns que les autres", de dire Nathan Rosenberg, chef du service de
marketing pour Virgin Mobile Canada. "Notre marque de divertissement mondial a
un héritage en musique, et pour cette raison, nous pouvons garantir que ce
sera un service que les clients voudront vraiment utiliser."

    (ENFIN) LIBRE - D'EN SAVOIR PLUS

    N'importe qui peut en savoir plus à propos de la transférabilité des
numéros sans fil en visitant le : http://www.vouspouvezchanger.ca, ou en
parlant à une personne en chair et en os au : 1 888 999-2321.

    
    NOTE TO PHOTO       Photos to accompany this release are available on
    EDITORS:            CNW.

    NOTE TO ASSIGNMENT
    DESKS:              B-roll footage and clips from the Virgin Mobile
                        Canada stunt at Yonge-Dundas Square to be released
                        Tuesday, March 13th, 3:00 - 3:30 p.m. EST.
                        Co-ordinates:
                        - Anik F2 C        - Audio subcarrier 6.2 and 6.8
                        - Transponder 3B   - Downlink frequency 3820
                                             vertical
    

    (TOUT) SUR-VMC

    Lancé en 2005, Virgin Mobile est le premier service de sans-fil créé pour
et défini par la jeunesse. Premier exploitant de réseau mobile virtuel au
pays, Virgin Mobile donne à ses clients un accès à un éventail de choix,
comprenant des forfaits mensuels, une large gamme de téléphones, et une foule
de contenus musicaux, mobiles et de messagerie - sans les contrats à
long-terme. J.D. Power & Associates a nommé Virgin Mobile le Numéro 1 en
matière de satisfaction de la clientèle dans le domaine des services sans fil
prépayés pour deux années de suite(1).
    Le groupe de compagnies Virgin Mobile a attiré plus de 10 millions de
consommateurs à travers le monde. Au Canada, les téléphones de Virgin Mobile
sont disponibles chez plus de 4 000 détaillants et les cartes Refil, en plus
de 10 000 points de vente. Les produits de Virgin Mobile peuvent également
être achetés en ligne au : www.virginmobile.ca, ou par téléphone, en appelant
au : 877 662-2824.

    
    -------------------
    (1) Etude 2005-2006 sur la satisfaction de la clientèle dans le secteur
        des services sans fil au Canada(MS) effectuée par J.D. Power and
        Associates. Etude de 2006 réalisée à partir d'un sondage mené en
        octobre 2006 auprès de 5 784 utilisateurs de services sans fil
        prépayés. jdpower.
    

    /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive
    photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
    sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/




Renseignements :

Renseignements: ou pour une demande d'entrevue, veuillez contacter: Jen
Koster, Hill & Knowlton Canada, (416) 413-4615 (bureau), (416) 721-7991
(mobile), jen.koster@hillandknowlton.ca; Erica Faltous, Hill & Knowlton
Canada, (416) 413-4695 (bureau), (416) 655-8221 (mobile),
erica.faltous@hillandknowlton.ca

Profil de l'entreprise

Virgin Mobile Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.