Enfilez vos chaussures de danse! CTV annonce la diffusion tant attendue de la première émission de So You Think You Can Dance Canada, le 11 septembre



    
       - Dévoilement des détails relatifs à la diffusion de la version
         canadienne de cette émission ayant récolté des cotes d'écoute
                                   record -

         - dance.ctv.ca présente des images, des vidéos et du contenu
                               complémentaire -

       - Diffusion des épisodes en rappel à compter du 14 septembre sur
                                 MuchMusic -

    -------------------------------------------------------------------------

     "Le Canada recèle des danseurs parmi les meilleurs de la planète!"

                       - Mary Murphy, juge à So You Think You Can Dance
    

    TORONTO, le 22 août /CNW/ - Canadiens : c'est le temps de danser! CTV a
annoncé aujourd'hui que la première saison de l'émission tant attendue So You
Think You Can Dance Canada commencera le jeudi 11 septembre à 20 h, HE, sur
CTV, les épisodes étant diffusés en rappel à compter du dimanche 14 septembre
sur MuchMusic (veuillez consulter les sites Web ctv.ca et muchmusic.com pour
connaître l'heure de diffusion locale). La première saison de So You Think You
Can Dance Canada mettra en vedette une pléthore de jeunes danseurs canadiens
des plus talentueux, ayant reçu ou non une formation dans le domaine, prêts à
partager leur passion pour la danse avec le reste du pays. Les juges de
l'émission ont parcouru tout le Canada à la recherche des meilleurs danseurs
qui soient. La première émission de la saison, d'une durée de deux heures,
donnera d'ailleurs un aperçu des auditions qui se sont tenues à Toronto, où
plus de candidats se sont présentés qu'à tout autre endroit en Amérique du
Nord.

    
    (xx) Avis aux médias (xx) - Il est possible de télécharger de nouvelles
         photos de So You Think You Can Dance Canada depuis le site
         ctvmedia.ca/dance2008.
    

    L'annonce de la première de l'émission suit de près la finale de la
version américaine de So You Think You Can Dance, qui s'est avérée être
l'épisode le plus regardé de l'histoire de CTV et l'émission la plus populaire
de l'été avec un auditoire record de 1,92 million de téléspectateurs. A sa
quatrième saison sur les ondes de CTV, l'émission a connu une hausse de 19 %
de son auditoire. Elle a connu un succès semblable à MuchMusic, où elle a
attiré un tout nouveau public. So You Think you Can Dance est actuellement
l'émission la plus regardée sur les ondes de MuchMusic, ayant attiré 40 % plus
de téléspectateurs cette saison que la saison dernière(xx).

    L'animation de So You Think You Can Dance Canada a été confiée à 
Leah Miller de MuchMusic, et le jury de l'émission est composé d'experts
canadiens de renom ayant collaboré avec des artistes d'envergure mondiale.
Parmi ces experts figurent les juges permanents Tré Armstrong (danseuse,
chorégraphe et vedette du film de danse How She Move de MTV/Paramount) et
Jean-Marc Généreux (champion international de danse sociale et
juge/chorégraphe invité de la version américaine de So You Think You Can
Dance) ainsi que Luther Brown (chorégraphe de danse urbaine/Sean Combs) et
Blake McGrath (chorégraphe, danseur, finaliste de la première saison de So You
Think You Can Dance et participant à DanceLife), qui occuperont en alternance
les fonctions de troisième juge. En outre, Paul Becker (The Jonas Brothers),
Sean Cheesman (Tina Turner) et Melissa Williams (Prince, George Michael), tous
chorégraphes, occuperont les fonctions de juges invités.

    Rex Harrington, artiste résident au Ballet national du Canada, sera
également juge invité. Enfin, Mary Murphy et Dan Karaty, qui ont participé à
la version américaine de l'émission, occuperont les fonctions de juges invités
au cours des épisodes consacrés aux auditions.

    "Au cours de la première tournée d'auditions, les juges et les
chorégraphes ont été unanimes : le Canada foisonne de danseurs talentueux", a
déclaré Susanne Boyce, présidente, Création, contenu et chaînes, CTV Inc. "So
You Think You Can Dance Canada est une émission fort attendue, et si l'on se
fie à l'ampleur du talent des candidats, nul doute qu'ils en mettront plein la
vue aux Canadiens sur la piste de danse."

    "Nous avons été renversés par la diversité du talent des danseurs que
nous avons rencontrés dans les villes où nous avons tenu des auditions", a
indiqué Sandra Faire, productrice déléguée. "Les candidats nous ont inspirés
par leur passion pour la danse et leur détermination à devenir les étoiles de
la danse au Canada. Nous sommes persuadés que les téléspectateurs vont les
adorer!"

    La première série d'auditions tenues partout au pays, lesquelles mettent
en scène les prestations les plus brillantes comme les plus médiocres, donnera
le coup d'envoi à la version canadienne de l'émission. L'horaire de diffusion
sera le suivant d'ici à ce que So You Think You Can Dance Canada s'inscrive
dans son créneau régulier, soit le mercredi à 20 h (toutes les heures
indiquées correspondent à l'heure de l'Est; heures et dates sujettes à
modifications; consultez le site Web ctv.ca pour connaître l'heure de
diffusion locale) :

    
    -   Le jeudi 11 septembre à 20 h, HE (deux heures) - Auditions de Toronto

    -   Le dimanche 14 septembre à 20 h, HE (deux heures) - Auditions de
        Vancouver et de Halifax

    -   Le mercredi 17 septembre à 20 h, HE (deux heures) - Auditions de
        Montréal et de Calgary
    

    Au cours des trois épisodes consacrés aux auditions, So You Think You Can
Dance Canada présentera des danseurs provenant de partout au pays et se
livrant concurrence pour impressionner le jury d'experts. Les concurrents
sélectionnés sont conviés à la "Finals Week", au cours de laquelle ils sont
encadrés par des chorégraphes parmi les plus réputés au Canada. Par la suite,
les danseurs réunis à Toronto s'attaquent à l'étape suivante de la
compétition, c'est-à-dire se donner corps et âme pour obtenir l'une des places
tant convoitées au tout premier Top 20 de So You Think You Can Dance Canada.
Un groupe de danseurs triés sur le volet par le jury aura ensuite la chance de
se produire devant tout le Canada. Chaque semaine, dans le cadre des épisodes
hebdomadaires consacrés à ces prestations, le public sera appelé à voter pour
ses danseurs favoris. Ces derniers se verront assigner des partenaires et des
styles de danse particuliers, du hip-hop au jive en passant par le krump, le
pop-and-lock, la salsa, le quickstep et la danse contemporaine. Tous les
détails relatifs à la diffusion de l'épisode de la "Finals Week" et des
spectacles qui auront lieu en direct dans le cadre du Top 20 seront rendus
publics ultérieurement.

    Plus de 2 500 aspirants danseurs ont convergé vers les cinq villes
canadiennes où ont eu lieu les auditions plus tôt cette année, dans l'espoir
d'être conviés à la "Finals Week". A partir de là, ils n'ont ménagé aucun
effort pour faire partie du Top 20. Les demi-finalistes de cette année, des
passionnés dont les styles de danse et la formation tirent leur origine des
différentes régions du pays, constituent un microcosme de la culture
canadienne.

    Les faits saillants des épisodes de So You Think You Can Dance Canada
diffusés chaque semaine pourront être regardés sur demande au moyen du CTV
Video Player, à CTV.ca. Des reprises des épisodes hebdomadaires au cours
desquels sont présentés respectivement les prestations et les résultats seront
diffusées de façon consécutive le dimanche à 21 h, HE, sur MuchMusic, à
compter du 21 septembre. Les deux premiers épisodes de l'émission seront
exceptionnellement présentés à 17 h, HE, le dimanche 14 septembre. Pour
obtenir de l'information à jour sur So You Think You Can Dance Canada,
consultez le site Web officiel de l'émission, à dance.ctv.ca. Les
téléspectateurs peuvent y échanger avec leurs danseurs, leurs juges et leurs
chorégraphes favoris en consultant les galeries d'images, les vidéos et les
forums du site, et plus encore.

    Le système de vote par téléphone de So You Think You Can Dance Canada est
une commandite de Rogers.

    So You Think You Can Dance Canada est fondée sur le concept d'émission de
Simon Fuller et Nigel Lythgoe. So You Think You Can Dance, diffusée pour la
première fois en 2005, a été récompensée par un Emmy et a généré des cotes
d'écoute hors du commun. Le Canada, à l'instar des Etats-Unis, de l'Australie,
de la Norvège, du Danemark, de la Grèce, de la Pologne, de la Turquie, de
l'Allemagne, de la Malaisie, de la Nouvelle-Zélande, de l'Afrique du Sud et
d'Israel, commercialise maintenant sa version originale de So You Think You
Can Dance.

    L'émission So You Think You Can Dance Canada a été créée par Simon Fuller
et Nigel Lythgoe et est produite par Danse TV Productions, en association avec
CTV. Sandra Faire et Trisa Dayot en sont les productrices déléguées. 
Ed Robinson est vice-président directeur de la programmation à CTV Inc.
Susanne Boyce est présidente, Création, contenu et chaînes, à CTV Inc.

    Danse TV Productions
    --------------------
    Sandra Faire, reconnue comme l'une des plus importantes productrices
d'émissions de variétés au Canada, siège à la vice-présidence du conseil du
Ballet national du Canada et fait partie des membres dirigeants du projet
Grand Jeté, au nom de l'Ecole nationale de ballet. Mme Faire, en collaboration
avec Trisa Dayot et les producteurs principaux Bronwyn Warren et 
Millan Curry-Sharples, produira So You Think You Can Dance Canada. Cette
équipe a produit un éventail impressionnant d'émissions canadiennes primées,
vues au Canada et aux Etats-Unis, dont Amanda Marshall, pour SONY, et 
Rita MacNeil's Celtic Celebration, diffusée sur CTV et PBS. Ces deux émissions
spéciales ont remporté des prix aux Etats-Unis; de plus, l'émission 
Amanda Marshall a gagné un prix Gemini dans la catégorie "Best Performance".
Rita MacNeil's Celtic Celebration a été l'émission spéciale canadienne de CTV
ayant récolté la plus haute cote d'écoute en 1998, avec plus de 1,6 million de
téléspectateurs. De plus, Rita MacNeil's Christmas, diffusée sur CTV et PBS, a
été l'émission spéciale canadienne de CTV ayant enregistré la plus haute cote
d'écoute en 2000, avec 1,75 million de téléspectateurs, surpassant ainsi
toutes les autres émissions musicales spéciales diffusées cette année-là. La
plus récente émission de variétés de l'équipe, The Rankin Family Reunion, sera
diffusée plus tard cette année sur CTV. Mme Faire détient toujours le record
de l'émission spéciale de variétés ayant récolté la plus haute cote d'écoute
dans l'histoire de la télévision canadienne, Anne Murray's Family Christmas,
diffusée sur CBC et ayant obtenu une part de marché de 43 %, avec 4,2 millions
de téléspectateurs. Janet Lavack se joindra également à l'équipe de So You
Think You Can Dance Canada à titre de productrice.

    19 Entertainment
    ----------------
    La société 19 Entertainment, de Simon Fuller, est reconnue comme l'un des
plus importants créateurs, fournisseurs et promoteurs d'émissions de
divertissement axées sur la musique et connaissant un succès mondial,
véritables "marques de divertissement". La société tire parti d'une expertise
à nulle autre pareille, recueillie auprès de collaborateurs qui lui permettent
d'intégrer et de mettre à profit ses activités dans le domaine de la
télévision, du cinéma, des tournées, des produits dérivés, de l'édition
musicale, de l'enregistrement, de la gestion de carrières d'artistes, de
compositeurs et de producteurs, des commandites et de la promotion. 
Simon Fuller est l'imprésario musical britannique le plus prospère de tous les
temps. En effet, ses collaborations se sont traduites par la vente de plus de
116 millions de CD, et ce, en Amérique du Nord seulement. De plus, il est
reconnu comme le créateur d'American Idol, l'émission concept la plus rentable
au monde, dont la valeur est estimée à plus de 2,5 milliards de dollars.

    dick clark productions
    ----------------------
    Fondée en 1957, la société dick clark productions est devenue l'un des
plus importants producteurs indépendants en proposant un vaste éventail
d'émissions télévisées aux réseaux de télédiffusion et de câblodistribution,
aux distributeurs et aux annonceurs. La société a produit des milliers
d'émissions et d'émissions spéciales de tous genres, pour tous les créneaux de
la journée, notamment des succès durables tels que Dick Clark's New Year's
Rockin' Eve, les American Music Awards, les Golden Globe Awards, les émissions
spéciales et les séries Bloopers, les Daytime Emmy Awards, les Academy of
Country Music Awards ainsi que des succès plus récents, tels que les Disney's
American Teacher Awards. En outre, la société est un créateur de premier plan
d'expériences communicationnelles primées, allant de la couverture
d'événements et de rencontres en direct à des programmes de marketing intégré
pour de grandes entreprises.

    MuchMusic
    ---------
    Chaîne de prédilection des adolescents et des jeunes adultes canadiens,
MuchMusic fait partie intégrante de la culture populaire d'aujourd'hui.
MuchMusic offre des prestations en direct d'artistes canadiens et
internationaux de renom, réalise des entrevues avec eux et présente des
invités célèbres. La station met ainsi les amateurs de musique au coeur de
l'action et fait en sorte que ses bureaux de Toronto, lesquels sont situés au
niveau de la rue, deviennent un épicentre de la popularité. Site
multiplateforme canadien de premier plan, MuchMusic.com est l'une des
destinations favorites des jeunes, qui y trouvent des vidéoclips, un
environnement collaboratif et plus encore. MuchMusic met en vedette les
artistes d'ici par l'intermédiaire de productions originales. La chaîne
encourage également la production canadienne de vidéoclips par sa contribution
annuelle à VideoFACT, laquelle s'élève à plusieurs millions de dollars.
MuchMusic est captée par 8,2 millions de foyers canadiens au moyen du câble,
de la télévision par satellite et de dispositifs mobiles. Pour obtenir plus de
renseignements, veuillez consulter le site Web muchmusic.com. MuchMusic est
une division de CTV limitée.

    A propos de CTV :

    CTV, le plus important radiodiffuseur du Canada, offre un large éventail
d'émissions de nouvelles, de sport, d'information et de divertissement de
grande qualité. Il s'enorgueillit de présenter le meilleur journal télévisé au
pays, le CTV National News avec Lloyd Robertson, et il a la faveur des
auditeurs aux heures de grande écoute. CTVglobemedia Inc. est la première
entreprise multimédia du Canada, s'étant portée acquéreur de CTV Inc. et du
Globe and Mail. CTV Inc. possède également des stations radiophoniques d'un
bout à l'autre du pays et des chaînes nationales spécialisées, chefs de file
dans leur domaine. Parmi les autres investissements effectués par
CTVglobemedia, mentionnons des actions dans Maple Leaf Sports and
Entertainment Ltd et dans Dome Productions, un chef de file dans la fourniture
d'installations de production mobiles haute définition en Amérique du Nord.
Pour de plus amples renseignements sur CTV, veuillez consulter son site Web à
l'adresse suivante : www.ctv.ca.

    
    (*)  Source : BBM Nielsen Recherche Média

    (xx) Source : BBM-NRM, total canadien, classement fondé sur le cumul
         annuel 2007-2008
         (27 août 2007 - 17 août 2008), 4 diffusions et plus; saison 3 : 1er
         septembre 2007 - 13 janvier 2008, saison 4 : 25 mai 2008 - 3 août
         2008
    





Renseignements :

Renseignements: Allie Page, CTV Inc., (416) 332-4596 ou apage@ctv.ca;
Amy Doary, MuchMusic, (416) 591-7400, poste 2593, ou amy.doary@muchmtv.ca

Profil de l'entreprise

CTV

Renseignements sur cet organisme

Actualités - Médias

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.