Enfants en difficultés - « L'argent est détourné vers les structures» - Jean-François Roberge

QUÉBEC, le 18 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière d'éducation, Jean-François Roberge, considère qu'il se perd trop d'argent dans les structures lourdes que sont les commissions scolaires, alors que l'argent devrait être utilisé prioritairement pour offrir un meilleur soutien aux élèves qui ont des handicaps ou des difficultés d'apprentissage ou d'adaptation (EHDAA).

« Au Québec, un jeune sur quatre n'arrive pas à obtenir son diplôme d'études secondaires dans les temps prescrits. Beaucoup de ces décrocheurs ont éprouvé des difficultés dès leur arrivée dans le réseau. Ces enfants handicapés ou en difficulté d'adaptation et d'apprentissage ont des besoins spécifiques », explique le porte-parole caquiste.

Jean-François Roberge constate qu'il y a énormément de ressources dans le système d'éducation, mais que celles-ci ne sont pas utilisées adéquatement. «Dans un article publié dans La Presse de ce matin, Marie-Claude Béliveau, orthopédagogue et psychoéducatrice à l'hôpital Sainte-Justine, affirme qu'on manque de ressources et qu'un enfant qui a réellement un problème sera suivi une fois aux neuf jours, pendant 20 minutes », rappelle-t-il. 

Pour la CAQ, un suivi une fois aux neufs jours et pour seulement 20 minutes est nettement insuffisant. «Comment se fait-il que tout cet argent se perde dans les structures des commissions scolaires plutôt que d'aller vers les services aux élèves? », en vient à se demander le député de Chambly, en rappelant que les libéraux ont coupé dans l'aide aux devoirs et dans les mesures d'aide à la réussite, l'automne dernier.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.