ENERGIZER MET LES CANADIENS AU DÉFI DE PENSER POSITIVEMENT

Un don de 100 000 $ à Evergreen ainsi qu'un programme visant à inciter les consommateurs à poser des gestes positifs soulignent l'adoption du nouveau thème now that's positivenergyMC.

TORONTO, le 19 mai /CNW/ - Dans le cadre de son engagement visant à améliorer les communautés dans lesquelles nous vivons, Energizer Canada Inc. annonce un don de 100 000 $ à Evergreeen ainsi qu'une grande campagne nationale ayant pour but d'appuyer les efforts déployés par Evergreen pour favoriser la conservation de l'énergie et créer des espaces verts durables à l'échelle du Canada. Energizer met les Canadiens au défi d'utiliser leur propre énergie positive en promettant de faire des gestes positifs sous le thème now that's positivenergy afin d'accroître le montant du don qu'Energizer fera à Evergreen.

"L'appui qu'accorde Energizer aux efforts communautaires d'Evergreen ayant pour but de rendre notre environnement plus vert et plus vivable est une grande source d'inspiration", a affirmé Geoff Cape, directeur exécutif d'Evergreen. "L'effet cumulatif aura un impact positif d'envergure sur l'environnement, en plus d'améliorer l'esprit d'entraide dans nos communautés. J'encourage tout le monde à participer".

Sous le thème now that's positivenergy, Energizer demande aux Canadiens de "Faire un petit geste qui deviendra grand". Ce programme est un cri de ralliement visant à encourager les gens à faire des gestes positifs qui aideront à améliorer l'environnement et les communautés dans lesquelles nous vivons tous. Les petits gestes que nous pouvons faire en ce sens seraient, par exemple, d'éteindre la lumière quand on n'en a pas besoin, donner des livres à la bibliothèque du quartier, ou ramasser ce que les autres jettent un peu partout lors du retour à la maison. Energizer annoncera le programme aux consommateurs à l'aide de matériel promotionnel dans les magasins, en plus de les diriger vers le site www.nowthatspositivenergy.ca sur lequel ils pourront faire la promesse de poser des gestes positifs, ce qui permettra à Energizer de faire un don additionnel de 1,00 $ à Evergreen pour chacun de ces gestes positifs.

"Nous croyons que tout le monde a la possibilité d'avoir un impact positif sur le monde qui nous entoure, et que nous sommes exponentiellement plus efficaces quand nous le faisons en équipe", a souligné Kent Hatton, directeur du groupe de marques chez Energizer Canada Inc. "Energizer le fait avec les produits que nous fabriquons et les programmes que nous appuyons, où la performance et la responsabilité sont primordiales. Avec notre nouveau programme de communications now that's positivenergy et le don que nous faisons à Evergreen, nous espérons inspirer les Canadiens à travailler tous ensemble en faisant preuve d'une nouvelle attitude et d'un engagement mutuel à poser des petits gestes qui seront au bénéfice de toute notre collectivité."

Voici des exemples démontrant comment s'y prendre pour "Faire un petit geste qui deviendra grand." :

Prendre des douches de plus courte durée. Une douche de 10 minutes peut utiliser plus de 50 gallons d'eau. (Source : Aspen Energy Conservation)
Planter un arbre. Des études démontrent que les patients d'un hôpital qui peuvent voir des arbres par la fenêtre de leur chambre récupèrent beaucoup plus rapidement et avec moins de complications que les autres patients qui n'ont aucune vue de ce genre.  De plus, un gros arbre fournit l'oxygène dont ont besoin jusqu'à quatre personnes pendant toute une journée. (Source : Arbres Canada)
Recycler. Le fait de recycler une canette en aluminium peut faire économiser assez d'énergie pour faire fonctionner un ordinateur pendant 3 heures ou regarder la télévision pendant une heure. (Source : Bright Hub)
Appuyer la banque alimentaire de votre région. Le nombre de gens qui ont eu recours à une banque alimentaire au Canada a été de 867 948 au mois de mars 2010, le chiffre le plus élevé de tous les temps. (Source : Banque alimentaires Canada)
Éteindre la lumière. Éteindre la lumière d'une salle de classe pendant une heure peut éliminer plus de deux livres de matières polluantes dans l'environnement. (Source : Bright Hub)

L'appui qu'Energizer accorde à Evergreen est notre geste le plus récent visant à contribuer au bien-être des collectivités canadiennes, y compris l'appui accordé aux Jeannettes du Canada, à l'organisme Scientists in School et à ABC Alpha pour la vie Canada, en plus de plusieurs autres organismes populistes.

Consulter les profils d'organisation ici

SOURCE Energizer Holdings, Inc.

Renseignements :

Pour obtenir plus d'information et prendre les dispositions nécessaires pour une entrevue, veuillez communiquer avec les personnes-ressources suivantes :

Suzanne McMeans

The iPR Group
416.850.2524
M: 416.670.1991
suzanne@theiprgroup.ca 

Anne Morello

The iPR Group
416.850.2524
M: 647.224.2806
anne@theiprgroup.ca

Profil de l'entreprise

Energizer Holdings, Inc.

Renseignements sur cet organisme

NOUVELLES - ENVIRONNEMENT

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.