Énergie Est : l'audience débutera au Nouveau-Brunswick la semaine prochaine

Le comité d'audience se rend à Saint John pour la première de dix séances

CALGARY, le 5 août 2016 /CNW/ - L'Office national de l'énergie commencera à entendre les intervenants pour les projets Énergie Est et du réseau principal Est le lundi 8 août à 9 h (heure locale), à l'hôtel Hilton de Saint John. Il s'agira de la première de dix séances que le comité d'audience tiendra le long du tracé du pipeline au Nouveau-Brunswick, au Québec, en Ontario, au Manitoba, en Saskatchewan et en Alberta.

Ces séances constitueront par ailleurs la première occasion, parmi nombre d'autres, pour les intervenants de se présenter devant le comité d'audience afin de lui laisser savoir ce qui leur importe vraiment. Ils seront alors en mesure de faire part de leurs principales préoccupations, d'expliquer les incidences que le projet pourrait avoir sur eux et de poser des questions à TransCanada. Ils pourront également présenter au comité leur opinion quant aux futures étapes du processus présentées dans l'ordonnance d'audience. L'objectif visé est de circonscrire certains des grands enjeux et d'aider les intervenants à préparer la preuve écrite de même que les demandes de renseignements qu'ils soumettront plus tard au cours du processus.

On prévoit des audiences à Saint John jusqu'à mercredi avant le début de la seconde séance néo-brunswickoise le lundi 15 août à Fredericton. Les instances sont ouvertes au grand public. L'horaire des présentateurs est accessible sur notre site web à partir de l'adresse neb-one.gc.ca, tout comme le seront la diffusion audio en direct des échanges et leurs transcriptions.

En bref

  • L'audience relative au projet Énergie Est offrira de nombreuses occasions aux participants de faire part de leurs commentaires, que ce soit notamment pendant les séances du comité, en déposant des documents, à l'occasion d'un contre-interrogatoire oral ou dans le contexte de la plaidoirie finale.
  • Au-delà de l'audience, le processus d'examen exhaustif d'Énergie Est comprendra des activités élargies visant à favoriser la participation du public menées par d'autres membres de l'Office, qui transmettront ensuite au comité leurs constatations pertinentes.
  • Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) évaluera les émissions de gaz à effet de serre en amont associées au projet. L'Office collabore avec ECCC à l'élaboration d'un processus renouvelé d'engagement du public pour cette évaluation.

Liens connexes

L'Office national de l'énergie est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects du secteur énergétique au Canada en mettant la sécurité des Canadiens et la protection de l'environnement au cœur de ses priorités. Sa raison d'être consiste à réglementer, dans l'intérêt public canadien, les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l'énergie. Pour un complément d'information sur l'Office et son mandat, consultez le site www.neb-one.gc.ca.

 

SOURCE Office national de l'énergie

Renseignements : Sarah Kiley, Agente de communications, Office national de l'énergie, Courriel : sarah.kiley@neb-one.gc.ca, Cellulaire : 403-614-6526; Marc Drolet, Agent de communications, Office national de l'énergie, Courriel : marc.drolet@neb-one.gc.ca, Cellulaire : 514-476-9911

RELATED LINKS
http://www.neb-one.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.