ENCOURAGER LA CROISSANCE DE L'INDUSTRIE DES MÉDIAS INTERACTIFS NUMÉRIQUES DE L'ONTARIO

Le Fonds de la SODIMO pour les produits multimédias interactifs numériques soutient l'économie novatrice

TORONTO, le 7 févr. /CNW/ -

NOUVELLES

La Société de développement de l'industrie des médias de l'Ontario (SODIMO) a investi 2 millions de dollars pour appuyer 19 projets novateurs. Le Fonds de la SODIMO pour les produits multimédias interactifs numériques favorise la création de contenu original et exclusif créé par des sociétés ontariennes. L'industrie des médias interactifs numériques de l'Ontario fait partie de l'économie créative de la province, caractérisée par une croissance fulgurante.

Le Fonds de la SODIMO pour les produits multimédias interactifs numériques a vu le jour en 2005 et a été reconduit en 2008 par le gouvernement provincial afin de stimuler la croissance au sein de l'économie novatrice de l'Ontario. Jusqu'à présent, ce fonds a appuyé à hauteur de 7,7 millions de dollars 76 projets dont les budgets totalisaient 32,7 millions de dolalrs.

La SODIMO rendra hommage ce soir aux bénéficiaires du cycle actuel de subventions lors d'une présentation sur le fonds qui inclura également des démonstrations des produits révolutionnaires conçus par 10 anciens bénéficiaires de subventions, produits élaborés au cours des cinq cycles de financement passés du fonds.

CITATIONS

« L'industrie des médias interactifs numériques de l'Ontario est un moteur de l'économie créative moderne. Ce secteur influence le mode de vie, d'apprentissage, d'éducation et de divertissement tout en créant des emplois et des investissements valables en Ontario. Le gouvernement McGuinty est fier de soutenir cette industrie novatrice grâce au Fonds de la SODIMO pour les produits multimédias interactifs numériques. »

- L'honorable Michael S. Chan, ministre du Tourisme et de la Culture

« Les industries modernes de la création sont extrêmement importantes. Elles génèrent chaque année 12,2 milliards de dollars pour le PIB de la province et emploient près de 300 000 personnes. L'industrie des médias interactifs représente à elle seule 1 milliard de dollars et plus de 1 000 sociétés en Ontario. Ces chiffres augmentent rapidement. Compte tenu de la croissance de notre industrie en termes de force et de reconnaissance internationales et de son expansion vers d'autres plateformes et marchés, le soutien accordé aux sociétés des médias interactifs numériques en Ongtario permet de maintenir leur compétitivité sur la scène mondiale. »

- Karen Thorne-Stone, présidente-directrice générale, Société de développement de l'industrie des médias de l'Ontario

« Le Fonds de la SODIMO pour les produits multimédias interactifs numériques a permis à DrinkBox Studios de terminer son premier jeu original intitulé Tales from Space: About a Blob. Le fonds nous a accordé un véritable avantage concurrentiel et nous a permis de recruter les personnes nécessaires pour aller de la conception du jeu à sa commercialisation. »

- Ryan Maclean, chef de la direction, DrinkBox Studios Inc.

« Le Fonds de la SODIMO pour les produits multimédias interactifs numériques nous a permis de commercialiser avec succès des produits et de concevoir de nouveaux produits intéressants, y compris Garage Inc., un jeu novateur pour iPhone et iPad, et Crash Canyon Adventure, un jeu en ligne lié à un de nos programmes de télévision. »

- Dorothy Vreeker, directrice, Digital Media, Breakthrough Entertainment

FAITS EN BREF

  • Le Fonds de la SODIMO pour les produits multimédias interactifs numériques soutient des sociétés ontariennes qui créent du contenu original et exclusif pour les médias interactifs numériques et accorde un maximum de 150 000 $ par projet jusqu'à concurrence de 50 pour cent des coûts budgétaires du projet.
  • Les bénéficiaires de subventions du Fonds de la SODIMO pour les produits multimédias interactifs numériques ont été reconnus pour leur créativité et leur innovation sur diverses plateformes.
    • zinc Roe a gagné un World Mobile Summit Award en 2010 pour sa série d'applications mobiles, Tickle Tap Apps
    • Taste Buds de marblemedia a remporté un Prix Gémeaux pour le meilleur projet multiplateforme
    • Love Letters to the Future de Xenophile Media a remporté un Prix Gémeaux en 2010 pour la meilleure émission ou série originale.
      Tous ces projets ont bénéficié du soutien du Fonds de la SODIMO pour les produits multimédias interactifs numériques.
  • À compter de 2008 (la dernière année pour laquelle nous disposons de chiffres), il y avait environ 1 000 sociétés dans le secteur des médias interactifs numériques en Ontario. Elles employaient 16 000 personnes et généraient environ 1,2 milliard de dollars en recettes de médias interactifs numériques.

POUR EN SAVOIR PLUS

La date limite de présentation des demandes en vertu du Fonds de la SODIMO pour les produits multimédias interactifs numériques est prévue pour la fin de l'été/le début de l'automne 2011. Elle sera affichée sur le site Web de la SODIMO dès qu'elle sera annoncée.

La Société de développement de l'industrie des médias de l'Ontario (SODIMO) est un organisme du ministère du Tourisme et de la Culture de l'Ontario qui favorise le développement économique des industries des médias culturels de l'Ontario, y compris des industries de l'édition de livres et de revues, du cinéma et de la télévision, de la musique et des produits multimédias interactifs numériques.

www.omdc.on.ca

ontario.ca/nouvelles-culture
Available in English

 

SOURCE Société de développement de l'industrie des médias de l'Ontario

Renseignements :

Personne-ressource à la SODIMO :
George McNeillie, chef, Communications, SODIMO
416 642-6619 Courriel : gmcneillie@omdc.on.ca
Cell. : 647 286-3979

Personnes-ressources pour le ministre Chan :
Mukunthan Paramalingham, bureau du ministre
416 327-4365
Courriel  : Mukunthan.paramalingham@ontario.ca

Denelle Balfour, Direction des communications
416 212-3928 Courriel : Denelle.Balfour@ontario.ca


Profil de l'entreprise

Société de développement de l'industrie des médias de l'Ontario

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.