En ville sans ma voiture toute la semaine - Mission accomplie!

MONTRÉAL, le 23 sept. 2011 /CNW Telbec/ - C'est hier soir, lors d'une prestation gratuite et survoltée du groupe Arcade Fire présentée par SiriusXM Canada sur la place des Festivals du Quartier des spectacles, que s'est conclue la 9e édition d'En ville sans ma voiture. Pour une deuxième année consécutive, l'événement s'est déroulé durant toute la semaine et, après quatre journées d'activités, l'Agence métropolitaine de transport (AMT) est très fière du succès renouvelé des activités de sensibilisation qui ont été mises en place.

Chaque jour, c'est quelques milliers de personnes qui ont assisté aux activités, tables rondes et ateliers offerts gratuitement au Square Phillips. Le 22 septembre, plus de 50 000 piétons et cyclistes ont profité du grand parc urbain aménagé sur la rue Sainte-Catherine, fermée à la circulation automobile. Et c'est sans compter les milliers de gens qui ont profité des autres périmètres fermés dans la grande région métropolitaine et des activités et spectacles du Festival POP Montréal, qui partageait cette année le centre-ville avec En ville sans ma voiture toute la semaine. On estime d'ailleurs à plus de 100 000 spectateurs la foule qui a assisté au spectacle d'Arcade Fire présenté hier soir dans le cadre du festival POP Montréal en collaboration avec l'AMT.

« Nous pouvons dire ''mission accomplie!'', se réjouit Joël Gauthier, président-directeur général de l'AMT. Encore une fois cette année, un grand nombre de Montréalais ont prouvé que se déplacer autrement qu'en auto-solo, c'est possible et même accessible pour la majorité d'entre nous. Nous sommes très heureux du succès de nos activités de sensibilisation qui, j'en suis certain, ont favorisé la discussion et ont permis au public d'entrevoir un brillant avenir pour les transports actifs et collectifs dans la métropole. »

« C'est une neuvième édition réussie, affirme de son côté Emmanuel Bilodeau, porte-parole de l'événement. Je suis vraiment content de participer à En ville sans ma voiture toute la semaine depuis deux ans avec l'AMT. J'espère sincèrement que mon implication dans les diverses activités convainc le public, ne serait-ce que quelques personnes, que l'auto en ville tous les jours, ça ne tient pas la route! J'incite tout le monde à faire comme je fais depuis des années et laisser la voiture à la maison quand vient le temps de circuler au centre-ville. »

L'événement En ville sans ma voiture toute la semaine a été rendu possible grâce à la collaboration de nombreux partenaires. Cette année, la Banque Laurentienne s'est à nouveau jointe à l'événement, en tant que présentateur officiel. De plus, l'AMT a pu compter sur des partenaires fidèles : la Société de transport de Montréal, le Ministère des Transports du Québec ainsi que le Ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs.

Notons aussi l'implication de plusieurs collaborateurs dont Astral Radio, Canadien National, Bombardier, Le Diplomate, SNC-Lavalin, la Fondation québécoise en environnement et tous les autres partenaires de sensibilisation qui on contribué aux activités, aux prestations, aux démonstrations, etc.

À propos de l'AMT
L'Agence métropolitaine de transport est une agence gouvernementale à vocation métropolitaine qui a pour mission d'accroître et de planifier les services de transport collectif afin d'améliorer l'efficacité des déplacements des personnes dans la région métropolitaine de Montréal. L'AMT exploite actuellement 5 lignes de train, 51 gares, 32 000 places dans 61 stationnements incitatifs, 16 terminus métropolitains, 85,2 km de voies réservées et 1 ligne d'autobus express métropolitain. L'achalandage annuel des trains de banlieue est de près de 16 millions de passagers, ce qui situe la grande région métropolitaine au sixième rang en Amérique du Nord.

Pour plus d'information : amt.qc.ca/enville
Service à la clientèle : 514 287-TRAM
En ville sans ma voiture toute la semaine sur le Web
Rejoignez-nous sur Facebook! amt.qc.ca/evsmv
Twittez dès maintenant en utilisant #EnVille

SOURCE AGENCE METROPOLITAINE DE TRANSPORT

Renseignements :

*** Version anglaise disponible sur demande

Charles Durivage
Morin Relations Publiques
Tél. : 514 289-8688, poste 227
Cell. : 514 894-4186
charlesd@morinrp.com

Caroline Couillard
Morin Relations Publiques
Tél. : 514 289-8688, poste 233
Cell. : 514 755-5529
caroline@morinrp.com

Profil de l'entreprise

AGENCE METROPOLITAINE DE TRANSPORT

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.