En présence du ministre de la Sécurité publique, M. Robert Dutil - Inauguration officielle du nouveau poste de la MRC de Pierre-De Saurel de la Sûreté du Québec

MONTRÉAL, le 12 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Le ministre de la Sécurité publique, M. Robert Dutil, a procédé aujourd'hui, en compagnie du directeur général de la Sûreté du Québec, M. Richard Deschesnes, à l'inauguration du nouveau poste de la Sûreté du Québec dans la MRC de Pierre- De Saurel en Montérégie.

Depuis l'intégration du Service de police de la Ville de Sorel-Tracy à la Sûreté du Québec en 2002, l'unité était active dans deux emplacements distincts. Le nombre d'employés ayant presque doublé, les locaux du poste existant étaient devenus inadéquats et ne répondaient plus aux besoins.

« Cette inauguration témoigne de la volonté du gouvernement du Québec de maximiser de façon constante l'efficacité des services policiers dans les régions du Québec, permettant ainsi d'assurer la sécurité de la population. Ce nouveau poste aura une incidence positive sur les interventions policières, et ce, au profit des citoyens de la MRC de Pierre-De Saurel. En effet,  le projet mise d'abord sur la qualité des services offerts et les liens étroits avec la population desservie », a souligné le ministre.

Construit au coût de 5,7 millions de dollars, le nouveau poste regroupera l'ensemble des  services et des activités de nature policière, tout en offrant aux employés un milieu de travail adéquat et adapté à leurs besoins.« Ce nouvel édifice représente bien la volonté de la Sûreté du Québec d'offrir des services de grande qualité à la population qu'elle dessert, mais aussi de contribuer à l'amélioration de la qualité de vie des citoyens, ainsi que de ses employés, par l'entremise du développement durable », a mentionné le directeur général de la Sûreté du Québec.

Situé au 1805, boulevard Saint-Louis à Sorel-Tracy et conçu dans le respect de l'environnement, le poste de la MRC de Pierre-De Saurel est en voie d'obtenir la certification LEED (Leadership in Energy an environmental Design) argent. Le nouveau poste abritera 72 policiers et 8 employés civils et regroupera sous un même toit l'administration, la gendarmerie, le bureau des enquêtes de même que des locaux de détention et d'entreposage.


SOURCE Sûreté du Québec

Renseignements :

Source :
Mathieu St-Pierre
Attaché de presse
Cabinet du ministre de la Sécurité publique  
418 643-2112
Pour information :
Unité des communications
District de la Montérégie
Sûreté du Québec
514 893-5639

 


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.