En octobre dans le Trente - La guerre des médias



    MONTREAL, le 1er oct. /CNW Telbec/ - Sondages, chroniqueurs-vedettes,
branding : toutes les armes sont bonnes et tous les coups sont permis dans la
lutte sans merci à laquelle se livrent les médias. L'information en devient
presque accessoire au regard du butin convoité : l'attention du public,
mesurée par le lectorat ou l'auditoire, et qui vaut de l'or pour attirer les
annonceurs. Dans son numéro d'octobre, le Trente fait le point sur cette
guerre de gros sous.
    Les forces en présence : cartes à l'appui, notre dossier sur cette guerre
des médias s'ouvre avec la présentation des différentes armées qui occupent le
champ de bataille et qui luttent ferme pour conserver leurs positions. Tous
numéro 1 ? Chacun profite des recensions de NADBank et des BBM pour crier
victoire. Le Trente va au-delà de l'orgie de chiffres et donne des réponses
claires. Pour compléter ce dossier : le star-système de l'info, ou pourquoi
les chroniqueurs sont partout, et une analyse du branding des médias.
    Les règles de l'engagement... journalistique : alors que la couverture de
la présence canadienne continue de faire la manchette, le professeur
Jean-Claude Picard réfléchit sur la distance que les journalistes doivent
conserver par rapport à l'armée. Egalement, le Trente donne carte blanche à
l'ancienne présentatrice de nouvelles aujourd'hui relationniste Carole Lewis,
qui rêve de meilleures relations entre journalistes et relationnistes.
    Pour compléter le Trente d'octobre : une entrevue avec Danny Braun, qui
prépare une série documentaire pour la chaîne Al-Jazeera; des journalistes
militants au Forum social québécois; Google News, une machine à "spin" ? Et,
comme toujours, vos rubriques préférées.

    En kiosque maintenant!




Renseignements :

Renseignements: Patrick Déry, (514) 522-8033, redaction@le30.org;
http://www.le30.org

Profil de l'entreprise

TRENTE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.