En mission à New York - Le ministre Pierre Arcand a participé à une promotion majeure de produits alimentaires québécois



    QUEBEC, le 28 mai /CNW Telbec/ - Le ministre des Relations
internationales et ministre responsable de la Francophonie, M. Pierre Arcand,
a participé aujourd'hui à New York au lancement d'une importante campagne de
promotion de produits alimentaires québécois en collaboration avec The Food
Emporium, une réputée chaîne d'alimentation new-yorkaise.
    Sous le thème "Foods of Québec: Secrets of the Past, Taste of the Future"
cette activité de promotion du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de
l'Alimentation du Québec (MAPAQ) fera connaître aux New-Yorkais la grande
diversité et la qualité supérieure des produits québécois. Plus de vingt-cinq
entreprises et une cinquantaine de produits alimentaires québécois tels que
fromages, fruits, légumes, viandes et confitures seront en vedette.
    "Il est important pour le Québec d'appuyer les entreprises dans le
développement de marchés et dans la promotion de leurs produits, surtout en
période de crise économique. Les exportations mondiales de produits
agroalimentaires québécois ont atteint 4,8 milliards $ en 2008, dont 2,7
milliards sur le marché américain", a indiqué le ministre Arcand.
    "Le savoir-faire des entrepreneurs québécois permet de présenter une
offre alimentaire haut de gamme au caractère unique et d'un raffinement tout
européen. Les Québécois sont reconnus pour leur créativité et pour leur
passion dans le domaine de l'alimentation. Nos entrepreneurs ont su combiner
leurs traditions avec les tendances et les préférences nord-américaines.
Ainsi, nous sommes à même d'offrir une expertise et des aliments qui méritent
d'être reconnus pour leur excellence à travers le monde", a souligné pour sa
part le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M.
Laurent Lessard.
    Jusqu'au 11 juin, les produits québécois seront mis en vedette dans les
16 magasins The Food Emporium de Manhattan. Cette activité fait partie du
programme de promotion de l'image de marque des produits alimentaires
québécois sur le marché du nord-est des Etats-Unis. Lancé en 2008, le
programme vise notamment à stimuler la reconnaissance de l'offre québécoise en
mettant en valeur son originalité et sa qualité supérieure.
    L'annonce d'aujourd'hui s'inscrit dans le cadre d'une mission de deux
jours à New York pendant laquelle le ministre Arcand doit rencontrer des
acteurs politiques importants pour discuter de dossiers en matière de
commerce, d'environnement, de sécurité et de transport. Ces consultations se
font dans l'élaboration d'une nouvelle stratégie du gouvernement du Québec à
l'égard des Etats-Unis.

    Des photographies sont disponibles sur demande.
    -%SU: TAX
    -%RE: 1




Renseignements :

Renseignements: Myriam Régnier, Conseillère en communication, Direction
des communications, Ministère des Relations internationales, (418) 649-2400,
poste 5513; Clément Falardeau, Relationniste, Direction des communications,
Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, (418)
380-2100, poste 3512, www.mapaq.gouv.qc.ca; Source: Louis Hamann, Attaché de
presse, Cabinet du ministre des Relations internationales et ministre
responsable de la Francophonie, (418) 649-2319; Sylvain Bourassa, Attaché de
presse, Cabinet du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de
l'Alimentation, (418) 380-2525


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.