En matière de magasinage des Fêtes pour les produits électroniques grand public, maman s'y connaît

Un sondage Best Buy démontre que les mamans connaissent et apprécient les produits électroniques grand public et qu'elles espèrent trouver les plus récents sous l'arbre de Noël

Faits saillants de l'annonce :

• Presque trois quarts des mamans au pays affirment qu'elles sont confiantes et qu'elles s'y connaissent en matière du choix de produits électroniques grand public à offrir en cadeau.
  • Cette saison, les mamans dépenseront environ 41 % de leur budget des Fêtes pour des produits électroniques grand public.
  • Les mamans convoitent les produits électroniques pour elles-mêmes aussi! Les logiciels de divertissement, les tablettes et les lecteurs de livres numériques font partie des incontournables sur les listes de souhaits des Fêtes des mamans.

BURNABY, C.-B., le 22 nov. 2011 /CNW/ - Elle a préparé son appareil photo reflex numérique pour le repas des Fêtes et son oreillette Bluetooth est configurée pour recevoir ses appels de dernière minute. Demain, son magasinage des Fêtes commence : sur sa tablette, elle a préparé des hyperliens vers les incontournables des enfants pour pouvoir s'y référer rapidement. Avant de se coucher ce soir, elle mettra à jour son statut Facebook avec son téléphone cellulaire entre deux émissions qu'elle regardera sur son enregistreur numérique.

Qui est-ce? C'est maman, bien sûr! Un sondage récent effectué par Angus Reid Public Opinion pour le compte de Best Buy (le détaillant de produits électroniques, d'informatique et de divertissement grand public en ligne et en magasin qui connaît le plus haut taux de croissance au pays) démontre qu'en plus d'être responsable de l'achat de la plupart des cadeaux technologiques de cette saison, elle sait ce qu'elle veut et adore magasiner pour ces articles.

En effet, le sondage a démontré que la plupart des mamans responsables du magasinage des Fêtes y prennent plaisir et 72 % d'entre elles affirment qu'elles ont de l'assurance et qu'elles s'y connaissent en matière du choix de produits électroniques pour elles et pour les membres de leur famille. Les mamans sont impliquées dans l'achat des produits électroniques de leurs enfants 80 % du temps, mais il n'y a pas qu'eux qui recevront des produits électroniques cette saison des Fêtes : les mamans ont leur propre liste de souhaits.

« Dans mon cercle d'amis, nous n'y allons pas de main morte quand il s'agit de rechercher et d'acheter des produits électroniques grand public pour nos familles; nous n'agissons pas à l'aveuglette avec une liste fournie par nos enfants, » raconte Krista Swanson, qui blogue sous le nom de Tech Mummy à YummyMummyClub.ca. « Je suis la personne-ressource lorsqu'il s'agit de savoir quelle application les enfants préféreront, quelles fonctions un appareil photo doit posséder pour produire les photos souhaitées et quels jeux vidéo seront agréables à jouer avec ma famille. »

Presque 70% des mamans québécoises qui ont plus d'un enfant de moins de 21 ans trouveront au moins un produit électronique grand public sur leur liste de magasinage des Fêtes. En moyenne, elles prévoient dépenser environ 41 % de leur budget des Fêtes en produits technologiques. Quand vient le temps de les remercier pour tout ce qu'elles savent et font, environ 39 % des mamans sentent qu'elles devraient obtenir davantage de reconnaissance de la part des membres de leur famille en lien avec leurs efforts de magasinage des Fêtes.

« Nous savons que les mamans sont la pierre angulaire des ventes de produits électroniques grand public; il est vraiment dépassé de penser que le papa est toujours le petit futé de la famille en matière de produits électroniques grand public, » affirme Patrick Lavoie, directeur du marketing au Québec chez Magasins Best Buy Ltée. « Les mamans sont extrêmement qualifiées en matière d'achats de produits électroniques, que ce soit pour elles ou pour les membres de leur famille. Nous le voyons tous les jours dans nos magasins. Souvent, les mamans veulent exactement les mêmes produits que leurs enfants. En effet, cette année, les logiciels de divertissement, les tablettes et les lecteurs de livres numériques trônent au sommet des listes d'incontournables des mamans. »

Vous avez besoin d'idées supplémentaires? Une liste des choses que les mamans préfèrent pour les Fêtes de cette année est disponible ici.

Pour de plus amples renseignements sur Best Buy et pour savoir où se trouvent nos magasins, visitez le site www.bestbuy.ca.

À propos du sondage

Angus Reid Public Opinion a effectué un sondage pour le compte d'Edelman Canada, du 3 au 6 novembre 2011. Un échantillon représentatif de 1 000 mamans au pays a été questionné. Un échantillon de cette taille représente une marge d'erreur de plus ou moins 3,1 %, 19 fois sur 20. Toutes les répondantes avaient des enfants de moins de 21 ans.

À propos de Best Buy
Les magasins Best Buy du Canada sont une division de Magasins Best Buy Ltée de Burnaby (Colombie-Britannique), filiale à part entière de Best Buy Co., Inc. (NYSE : BBY). Best Buy est le détaillant de produits électroniques, d'informatique et de divertissement grand public en ligne et en magasin qui connaît le plus haut taux de croissance au Canada. Avec plus de 70 magasins au pays, Best Buy offre à ses clients une expérience d'achat unique, où les technologies et les produits de divertissement les plus récents sont proposés à des prix avantageux dans un environnement sans pression (aucune commission). Chaque jour, nos employés s'efforcent d'offrir des solutions technologiques qui offrent aux gens un accès facile aux informations, aux nouvelles idées et au divertissement. Nous sommes conscients de notre rôle et de notre impact dans le monde, et nous avons comme objectif de concevoir et de mettre en œuvre des stratégies d'exploitation nous permettant d'offrir des solutions technologiques fiables et durables à nos clients et aux collectivités. Pour de plus amples renseignements sur Best Buy Canada, visitez le site www.bestbuy.ca

SOURCE Best Buy Canada

Michelle Elmaleh